Vous n'êtes pas identifié(e).

assyrian
Membre
avatar par défaut
Inscription : 14-06-2009
Messages : 58
Membre

Hors ligne

J'ai entendu des bonnes choses sur ce Roland V-Synth GT

Est-il est une bonne machine ce fameux Roland V-Synth GT pour la musique oriental ?

merci pour vos avis

Mounir
Allah y rahmou
Lieu : Belgique Plage
Inscription : 06-12-2007
Messages : 2 954
Site Web
Allah y rahmou

Hors ligne

pour le même prix que le pa2x et le pa800 Ex entre tout ça je reste korg et je reste pa2x 2

assyrian
Membre
avatar par défaut
Inscription : 14-06-2009
Messages : 58
Membre

Hors ligne

franchement sonorité c'est pas comparable, le Roland V-Synth GT c'est un synthé il dépasse largement KORG en qualité, création sonore on à l'impression d'avoir des vrais instrument devant nous c'est impressionnannt !!! (j'ai vu ça dans une vidéo), kORG c'est plutôt rythme, arrangement et percussion leur point fort, sonorité sample c'est pas comparable du tout.

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Salam à tous,

Mon frère Assyrian, le V-Synth GT de Roland est un fabuleux et hors normes  "Synthétiseur" mais pas un arrangeur.. C'est à dire que ça fonction c'est de modifier et créer des sons (Tu peux aller Ici pour comprendre la différence).. Il ne contient pas de rythmes.. Pas de scale.. Pas ou peu de sons orientaux..

Bref, si tu veux jouer de la musique orientale : Ce clavier n'est pas fait pour toi (Même s'il est superbe) !!.

Mounir
Allah y rahmou
Lieu : Belgique Plage
Inscription : 06-12-2007
Messages : 2 954
Site Web
Allah y rahmou

Hors ligne

si le V-Synth GT a bien le scale et moyen de composer des styles aussi 41
je vous ai mis la documentation ici http://www.sendspace.com/file/yw8omh
[img align=c]http://dc268.4shared.com/img/306231291/992d4ae0/scale.JPG?rnd=0.5103098685666312&sizeM=7[/img]

Avec cette gamme, Mi et Si sont un quart de ton plus bas tandis que Do#, Fa# et Sol# sont un quart de ton plus haut que dans la gamme tempérée. Les intervalles entre Sol et Si, Do et Mi, Fa et Sol#, Sib et Do# ainsi que Mib et Fa# représentent des tierces naturelles et sont à michemin entre une tierce majeure et une tierce mineure. Avec le V-Synth, vous pouvez vous servir de la gamme arabe avec trois tonalités: en Sol, Do et Fa.

Amicalement
Mounir

assyrian
Membre
avatar par défaut
Inscription : 14-06-2009
Messages : 58
Membre

Hors ligne

Oui Mon amie fawzie je parlais uniquement de sonorité, et non pas de création de style, apparent des grands artistes (arabes, israéliens, balkans, turcs,...) l'utilisent pour ses performances sonores d'aprés mes connaissance il dépasse largement une majorité de synthé korg,...

J'ai toujours utiliser ces marques là :

rythme, percussions et arrangement : arrangeur KORG pa800
Sonorité, céation modification de son : Kurzweil k2000 vp

voila apres chacun son stylee =)

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Dans ce cas, c'est autre chose.. Avec le VariPhrase de la série V-synth : c'est énorme ce qu'on peut faire !!.. Mais je pense toujours que les Roland ne sont pas bien adaptés pour la musique orientale surtout que les ressources orientales (Sets, sons, ...) sont vraiment rares coté Roland.. A mon avis, un Korg serait mieux.

Dernière modification par FantomG8 (08-06-2010 21:52:24)

Pied de page des forums