Vous n'êtes pas identifié(e).

nasry
Premium
Inscription : 12-01-2009
Messages : 516
Premium

Hors ligne

quand je regarde les pro chacun joue a sa fasson comment vraiment en joue les basse avec sa main gauche
moi je joue comme ca par exemple si je suis sur la note DO de la main droite je joue mes basse avec ma main gauche DO.MI.SOL tjr ou il ya la derniere note de ma main droite
est ce qu il ya qu il q un peu m eclairé SVP ? je n sais meme pas si je suis sur le bon chemin
merci d avance

benbacha
Premium
Lieu : Maroc _Rabat
Inscription : 09-01-2009
Messages : 407
Premium

Hors ligne

c'est ca oui je crois ce que font la plupart surtout pour la musique classique orintale  2

rahim 42
Premium
Lieu : TINEJDAD
Inscription : 10-10-2008
Messages : 3 930
Site Web
Premium

Hors ligne

ça n'engage que moi mais a mon hamble avis chaqu'un a son niveau & son style mais surtout la rapidite des doigts; et pour chaqu style son un instrument.

nasry
Premium
Inscription : 12-01-2009
Messages : 516
Premium

Hors ligne

salem ya ikhwan
merci pour les renseingement ca fais plaisir de partager sa passion avec d autre passionné
merci encord

longa
Premium
Inscription : 22-02-2008
Messages : 355
Premium

Hors ligne

Salamo 3alikoum  les  amis
On utilise  aussi  les renversement des  accords  pour simplifier le passage d'un  accord a un  autre.
Renversement  ça veut  dire : exp  pour accord  parfait de DO majeur ; l'accord c'est  DO MI  SOL , le  1er  renversement  c'est MI SOL DO  , le 2eme renversement  c est  SOL DO  MI .
Pour passer de  DO majeur a FA majeur  : on plaque DO MI  SOL   et puis  le 2eme renversement de  Fa majeur ; DO FA LA  , c'est  plus  pratique que  DO MI  SOL  et  puis   FA  LA  DO .
et  pour  passer a  Sol 7eme , on met  FA SOL SI .
REMARQUE : Pour une  chansson qui est en mode  majeur; on  utilise juste c'est 3  accords pour  toute  la  chansson .
Merci  pour  le  sujet khouya.

nasry
Premium
Inscription : 12-01-2009
Messages : 516
Premium

Hors ligne

Salem khoya longa
merci pour votre explication qui est claire et que ca va m aider a avancé
chokren jazilane

longa
Premium
Inscription : 22-02-2008
Messages : 355
Premium

Hors ligne

Avec tres grand plaisir ssi  nasry.

Pied de page des forums