Vous n'êtes pas identifié(e).

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Bonjour les amis,

je cherches les accords de la chanson meriem meriemti de george wassouf et les chansons suivantes de regeb alema : mogram yé lil, albi achikha, ye rait.

merci et très bonne soirée à tous
zied

najib studio tarab
Premium
Inscription : 31-01-2008
Messages : 1 172
Premium

Hors ligne

salut mon amie pour la premier question c hichas pour la deuxième  c  courde  la troisième g pas compris le titre

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

merci pour ta réponse
je vais essayer de m'exercer sur ces gammes.
aurriez vous les partitions de ces chansons?

merci et très bon week end

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

encore une petite question: alors si j'ai bien compris les accords sont les suivants
meriem meriemti = hijez
mogram yé lil =kurd
les autres c'étaient KALBI ACHIKHA et la derniére est Yé Rait

merci encore et très bon dimanche
zied

my_andalouci
Premium
avatar par défaut
Inscription : 23-09-2007
Messages : 207
Premium

Hors ligne

salam les amis je suis musicien debutant amateur et j aurai aimé savoir comment je pouvait approfondir mon experience musicale particulierement au niveau des gammes accords etc... existe t il des moyens via des documents ou autres choses avec les quelles un novice pourrait progresser ce serait gentil de me faire part de vos suggestion je prend note de tout  conseil
ps: super najib toujours present a la rescousse

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

mon chere zied pour l'information : le hijez et le kourd  ce nomment MAKAMATE : GAMMES  et les accords de ces chansons depend de quelle note tu veut les jouer donc on choisit merieme meriemti souvent on la joue sur l'accord SOL majeur et la gamme hijez  et moghram ya lil sur l'accord aussi SOL mais mineur et la gamme kourd et albi achikha sur le DO mineur la gamme nahawand et ya rait fin akhabiha sur le LA mineur
la gamme et nahawand

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Merci youni pour ta rponse
mais j'ai une question. Comment tu melange la gamme de sol majeur avec le makam el hijaz. 
Je connais bien les gammes majeu, mineu, pentatonique et leurs accords resoectif mais pour les makamets j'ai encore du mal sur certains.

si tu peux expliquer un peu plus en détail le liens que tu cite entre gamme et makem ça serait bien sympa de ta part.

Merci et très bonne matinée

zied

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

bonjour mon frere zied les makamates sonts des gammes orientales il y'en a plusieurs mais les plus jouer et connus sont le 3ajam , nahawand , hijaz , rast  ou rasd , bayati , sika , hijaz kar ,nawa atar, saba ......etc.
ces gammes ou makamates tu peut les jouer sur n'importe quel note tu veut de la note DO jusqu'a le SI

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

mon frere zied tu veut dire quoi par melanger la gamme sol maj avec le hijaz tu veut dire l'accord sol maj ? le hijaz en sol maj  ? explique moi pour que je puisse t'aider merci bonne journee

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Salut

en fait je voulais un peu mieux comprendre le lien entre les gammes majeur et mineur et les makamets?
merci

zied

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

mon chere zied  alors le makam 3ajam est une gamme majeur donc son accord est un accord majeur DO MI SOL , le nahawand est une gamme mineur son accord est accord mineur DO MIbemol SOL, le hijaz est une gamme majeur aussi son accord est RE FAdiese SOL est chaque gamme ou makam a ces notes qui le differe des autres makamates par exemple le hijaz  RE, MIbemol ,FAdiese,SOL,LA,SIbemol,DO,RE 
merci

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Merci youni Pour tes bonnes explications
Très bonne matinée

zied

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

pas de quoi mon ami j'aurais bien aimer t'expliquer mieux si j'avais le temps mais dommage a bientot

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Merci pour tous tes eclaircissements.
Donc si j'ai bien compris, les accords qui vont avec les makamets suivent le même style que pour les gammes majeur et mineur en musique occidentale, c'est à dire qu'on construit l'accord avec le 1er, 3ème et 5ème degrès de chaque gamme.

Très bonne journée mon frère et à bientôt

zied

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

bravo mon ami zied bonne continuation j'espere que t'a bien pigé la difference entre gamme et accord bravo une autre fois

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Merci encore pour ton aide
très bonne fin de week end

zied

Pied de page des forums