Vous n'êtes pas identifié(e).

Dj-Djeff
Premium
Lieu : Alger Badjarah
Inscription : 15-09-2009
Messages : 193
Premium

Hors ligne

Salam 3Likom ,

Voila donc j'aimerai savoir si la musique rai du moment celle de Houari manar, cheb redouane, med samir ... elle est placé sur des partition avec des note .. ou si elle est improviser par l'audition du maestro !!

                                       Merci pour vos reponse 41

joseph
Premium
Lieu : ALGERIE
Inscription : 28-02-2009
Messages : 270
Premium

Hors ligne

très bonne question khouya...........!!!!!???? :?:

rahim 42
Premium
Lieu : TINEJDAD
Inscription : 10-10-2008
Messages : 3 930
Site Web
Premium

Hors ligne

normalement non les freres ou du moin tres tres rare

samir_adrar
Premium
Lieu : Adrar, extrême sud Algerie
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 200
Premium

Hors ligne

salut,

"le Rai sur scène" un proverbe dit il y a long temps quand les musiciens du rai se réunis pour la 1er fois en soirée. alors je pense wa allah aalam comme il a dit khouya Rahim très rare d'avoir les partitions en studio du rai.

merci

Dj-Djeff
Premium
Lieu : Alger Badjarah
Inscription : 15-09-2009
Messages : 193
Premium

Hors ligne

ya3tikom saha là j'voi que en général le rai c'est improvisionner mais surtout une grand éxpériance et un grand travail d'oreil.  tt façon merci 3likom

aiman
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-04-2009
Messages : 146
Membre

Hors ligne

salam
je ne pense pas que ces artistes improvise ! a ce niveau il ya un grand travail de preparation derierre...les passages improviser sont executeé a partir de la grille harmonique deja trace

rodolfo
Membre
avatar par défaut
Inscription : 14-12-2009
Messages : 44
Membre

Hors ligne

SALUT LES ARTISTES.
MERCI POUR L'INFORMATION

yamaorg
Premium
avatar par défaut
Inscription : 01-12-2009
Messages : 333
Premium

Hors ligne

c toute a fait normale kil connesent les base  du solfege  un musicien ki travaville dans un studio il devré joué toutes les nature de musique   par ce que ya des chanteur ki composes leur propre musique   bon ya quand meme des gens ki ont apris a joué seule  mé  ils ont mis bcp d'annee a  joué en solo  mé moi je prefere kélkin ki a apris  bien les bases de solfege  apres tout la musique a son propre langage  et puis on aprend pas une langue sans etudié l'alphabet et bon courage a tous

Dj-Djeff
Premium
Lieu : Alger Badjarah
Inscription : 15-09-2009
Messages : 193
Premium

Hors ligne

merci Yamaorg pr cette information , mais l'autodidacte de la musique j'pense que c'est le meilleur Moyen d'aprendre a jouer surtout j'parle de la Musique Rai

abder
Membre
Lieu : REIMS /france
Inscription : 26-12-2007
Messages : 105
Site Web
Membre

Hors ligne

Bonjour cher dj-djeff

il ne faut pas penser de cette manière de tout ou rien .
dans le solfège il ya des degrés on peut apprendre quelques définitions quelques règles en gros les petites bases et petit à petit on acroit nos connaîssances en fréquentant des personnes du milieu musicale .donc tu sait il ya plusieurs chemins pour apprendre .
moi personnellement je suis autodidacte mais quand  je suis en présence de musiciens qui ont fait 20 ans de solfège je peux t'assurer qu'ils me doivent un respect absolu pour tout ce que je détient comme bagage et notamment sur la musique arabe les règles les maqâms les modes les jins les rythmes ....
mais si tu as les moyens, le temps et surtout la patience tu peux faire le solfège mais il faut résister quelques années, la majorité abondonne au bout d'un an donc ...
pour toi si tu fais que du rai quelques bases suffisent mais à condition de bien les assimiler .

dans quelques jours on mettra sur le site une intiation simple sur les bases de la musique arabe
et si tu as des questions je suis à ta disposition

cordialement

Dernière modification par abder (19-05-2010 05:16:41)

yamaorg
Premium
avatar par défaut
Inscription : 01-12-2009
Messages : 333
Premium

Hors ligne

tres bien repondu mon frere ah je croi que té un vré pro  moi ca fé 8 10mois  ke je vien de touché a un clavier je me debrouille impeut en jouant quelque musique kabyle comme celle de ALLAOUA  et impeut de rai  mé mon clavier na pas le quart de ton  mé apres j'ai des difficulté a avancé  comme j'ai un amis ki joue pour ALLAOUA  il s'apele MAHDI AMIROUCHE il ma conseillé de faire des cours de solfege cllasique  en faite il ma dit ta pas besoin des cours pour joué de la musiqe algerienne  mé avec le solfege tu pour amelioré tes mains  et tu poura joué avec les 10 doigt  et connaitre les gammes a l'exeption des maqamat arabe et puis y'en a bcp de musique occidental que tu pe joué  sans partion  l(oreille seulement suffit  mé le solfege ca reste tout de meme une oppotunité  pour aprendre  et c vré depuis ke je fé des cours maintenant je joue avec les 10 doigt chose ke je ne fé pas avant  les premier temps je ne savait pas kilfo jouer avec le petit doigt  hamdoulah maintenant je le manipule bien et jouer de la musique clasique devant mes amis c leur donne la chaire de poule surtout celle richard claydermane mariage d'amour  et a bien tot

abder
Membre
Lieu : REIMS /france
Inscription : 26-12-2007
Messages : 105
Site Web
Membre

Hors ligne

oui c bien mais tu finira un jour par vouloir associer la musique arabe aussi donc n'hésite pas à avoir un clavier oriental comme ça tu peux faire tous les styles du monde si tu veux et jette un coup d'oeil sur ce qu'on va mettre sur le site bientôt concernant la musique  arabe et les accords en général.

cordialement

yamaorg
Premium
avatar par défaut
Inscription : 01-12-2009
Messages : 333
Premium

Hors ligne

oui normalement ce mois de juin j'auré un nouveau clavier mé je me suis pas fixé leqeuelle mé  en  premier je vouléle KORG PA80 mais des gens mont conseillé le YAMAHA OR700  il est tres facile pas compliqué et le quart de ton juste au dessu du pitche stp conseille moi  qui est le plus utile pour un debutant comme moi

abder
Membre
Lieu : REIMS /france
Inscription : 26-12-2007
Messages : 105
Site Web
Membre

Hors ligne

oui le or 700 ou le a1000 ou le pa 500 oriental (même classe takribane à peu près) 1200 €
le pa80 d'ocasion 900 € c bien mais il ya l'histoire du quart de ton qui n'est pas sur la façade.
cordialement .

yamaorg
Premium
avatar par défaut
Inscription : 01-12-2009
Messages : 333
Premium

Hors ligne

merci bcp mon frere dans ce cas c le OR700  et je croi ke ya bcp de style kabyle  a telecharger

yamaorg
Premium
avatar par défaut
Inscription : 01-12-2009
Messages : 333
Premium

Hors ligne

wallah que c vraiment jentille les amis pour tout ce que vous faites pour nous les debutant   maintenant ce site est devenue mon meilleur amis   et je vous souhaite vcp de reusite dans votre cariere les pros  et inchallah un jour ont vous rejoindra

Pied de page des forums