Vous n'êtes pas identifié(e).

my_andalouci
Premium
avatar par défaut
Inscription : 23-09-2007
Messages : 207
Premium

Hors ligne

salam la famille je voulai savoir si qqun pouvait me renseigner.
A tout les rai man ( et les autres aussi) je voulai savoir comment je pouvait apprendre les accords joués dans le rai moderne actuelle (ou autre) ou la musique staifi et chaoui j en connait deja qques uns voir pas mal mais quand j ecoute j en ai encore pas mal a connaitre.
que Dieu vous bennisse tous et particulierement ceux qui pouront m aider pour info je n ai pas fait l ecole
merci a tous et que Dieu vous garde
yacine

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Bonsoir,

Je serai aussi intéressé par apprendre les gammes des musiques algériennes, et marocaines.
Je pense qu'on sera tous ravi que les musiciens qui pratiquent ces gammes et les autres depuis longtemps nous en parlent un peu, et nous exposent leur manière de les jouer sur clavier, leur mthodes pour les takasims.

J'ai des cours de ear training, (entrainnement de l'oreille musiciale) mais il est en anglais. Je peux le mettre à votre dispsition si ça vos intéresse. Je suis dsolé de ne pas avoir un matriel academique en français.

Merci
très bonne soire à vous

zied

my_andalouci
Premium
avatar par défaut
Inscription : 23-09-2007
Messages : 207
Premium

Hors ligne

salam zeidoun et merci quand meme pour ton aide tu sais j ai dit certe que je cherchait surtout dans le rai et le chaoui mais je prend tout ce qui me faire progresser

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

salut my_andalouci se serait possible de mettre les gamme chaoui que tu connait
tu me permettra de me faire évoluer

             39

my_andalouci
Premium
avatar par défaut
Inscription : 23-09-2007
Messages : 207
Premium

Hors ligne

salam belinea ca va ? tu joue quoi comme musique ? et sinon j ai un niveau amateur et les gammes chaoui j y suis pas encore au niveau mais tout comme toi j aimerai connaitre leurs gamme mais je suis plus rai et malgré ca meme dans ce domaine je cherche donc avis aux professionnels
bonne soirée

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

salut my_andalouci moi aussi je amateur et je connait aucune gamme pour le moment
A+ si tu pourait m'aider se serait cool 39

my_andalouci
Premium
avatar par défaut
Inscription : 23-09-2007
Messages : 207
Premium

Hors ligne

sinon tu fais quoi comme musique belinea????

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

musique chaoui + rap un peitt peu kabyle

niniss
Membre
avatar par défaut
Inscription : 12-04-2008
Messages : 6
Membre

Hors ligne

Bjr a tous
pour les gammes de la musique algerienne le plus important avant est d'aprendre les modes ce qu'on apl les "tobou3" en arabe c'est a dir : le mode Hidjaz, Kourdi, nahawend, trab, bayati, saba et 3adjem, amon avis de musicien c'est la base de la musique algerienne et meme de la musique maghrebine en suite chaque mode tourne en base sur 3 accord "pour le debut" apres biensur en peut amelioré ses accords bien sur

bon courage a tous
A bientot

my_andalouci
Premium
avatar par défaut
Inscription : 23-09-2007
Messages : 207
Premium

Hors ligne

merci beaucoup niniss di moi j ai trouvé un site que j ai pas eu le temp de decouvrir en profondeur j aimerai ue tu me dise si je peut y trouver les bases de notre musique  comme tu as dit stp et merci encore pour l indication voila le lien
www.maqamworld.com google le traduit en francais et dites moi un peu ce que vous en pensez merci encrore

niniss
Membre
avatar par défaut
Inscription : 12-04-2008
Messages : 6
Membre

Hors ligne

bjr a tous

le site que ta proposer my_andalouci est tres bien je trouve qu'il detaille trop les chose j 'ai pa pu lire la totalité mais il est bien
pour bien apprendre les mode algeriens il est preferable de demander et de regarder un musicien qui joue au clavier.

bon courage a tous

A+

my_andalouci
Premium
avatar par défaut
Inscription : 23-09-2007
Messages : 207
Premium

Hors ligne

ok niniss et merci encore pour tes indications sinon tu joues quoi comme musique mon frere??

niniss
Membre
avatar par défaut
Inscription : 12-04-2008
Messages : 6
Membre

Hors ligne

Salam alikoum

je suis algerien et je joue un peut de tous mussique maghrebine
bcp plus la musique algerienne.

A+

Pied de page des forums