Vous n'êtes pas identifié(e).

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Bonjour

Je viens de m'acheter le E50 de chez roland, un vrai bijoux super maliable avec son écran tacktil et ses sonoritées mais par comptre sans drum-kit oriental.

J'arrive à livre les porgrammes VA7 (arangemntent et son avec une reconnaissance parfaite) mais pas les rythmes conçu avec kit orient (type roland E40). le clavier est équipé d'un lecteur de carte compatible PCMCIA  (carte flash ou smart média) pouvant contenir jusqu'à 4Go de mémoire.

Mes questions sont les suivante? :

Première question :   Faudrait-il uniquement acheter une carte flash standard compatible CF ou SM est lui ajouter le drum-kit oriental?
     1-1    Si oui, faut-il juste installer le kit  avec un simple copier coller dans la carte avec une détection automatique par le clavier,
     1-2 Sinon y a t'il un formatage spécial de la carte pour que le clavier détecte le drum-kit dans la carte. (Cette question je la  pose car j'ai jamais utilisé une carte flash sur un clavier)

Deuxième question - Ou bien de trouver une carte falsh avec drum-kit oriental pour clavier roland? est dans ce ca là ou trouver se type de carte?



Merci par avance de votre aide
Bonne journée
Zouheir

misterkali
Premium
Lieu : Marseille
Inscription : 10-02-2008
Messages : 183
Site Web
Premium

Hors ligne

slt mon frer,
bon concernant la carte flash je n'ais pas de réponse mais parcontre tu as toujours le moyen d'utiliser le kit oriental e-40 et bien mieu en te procurant un sampler tu peut en trouver des trés bien a mouins de 300?, et dans ce cas tu poura meme utiliser des caisses vivantes comme un gallal ou un bendir

bonne chance

JAZZOU
Premium
Lieu : Alger
Inscription : 28-02-2008
Messages : 793
Premium

Hors ligne

ecoute mon frere, je connait tres bien les claviers roland et le probleme de compatibilié.

1- tu doit prendre tes style roland et les editer avec style works 2000, tu doit changer le numero de kit, essaye jusqu'a ce que tu tombe sur le bon kit, car le kit existe sur le E50 mais la difference c'est seulement un affaire de numero de Program Change, ca marche parfaitement car j'avait réussi a transferer des style pour VA7 sur un EM55, il m'a seulement fallu les retravailler avec style works c'est tout

2- pour ta deuxieme question, il n'ya pas de carte flash contenant des sons ou des kits, la carte flash c'est un support de sauvegarde, c'est comme tes disquettes mon frere c'est, croi moi parceque je connais tres bien les roland

Pied de page des forums