Vous n'êtes pas identifié(e).

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Salam tout le monde,

Roland c'est pourtant une grande marque avec beaucoup d'adèptes.. Alors pourquoi les discussions du coté des Rolandistes sont prèsque nulles ?!.. Ca bouge d'un sujet par dizaine de jours et parfois moins.. Franchement, ça me coupe l'envie de jouer sur mon clavier Roland !!.

rossi25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 01-09-2009
Messages : 23
Membre

Hors ligne

Salam l'ami ! C'est une question de circonstances et de temps aussi !Tu  sais très bien que ces derniers jours, tout le monde a été branché sur d'autres choses que les Roland ou les Yamaha... l 'Aid  Eladha , l'équipe nationale, etc...C'est aussi une question d'inspiration ! En tous les cas,moi je viens de temps à autre et je te remercie pour ta grande contribution !T'inquiète pas !Il y aura toujours des adeptes du Roland ! Merci FAOUZI !AH !J'aimerai bien que nous fasses écouter un peu de ta propre composition musicale, wallahe !  Merci encore une fois !

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Ahla Rossi, tal ghyabek ya khouya.. Ca fait plaisir de te revoir sur le forum.. Je parlais de désert ici comparé à toutes les participations coté Korg et Yamaha aid ou pas aid.. Par exemple : 11107 messages pour Korg, 4007 pour Yamaha et seulement 738 pour Roland.. Vivement qu'on change vers Korg (Pa800 si possible haha) !!.

Dernière modification par FantomG8 (05-12-2009 23:57:39)

chawi
Premium
Lieu : Lyon
Inscription : 06-05-2007
Messages : 1 050
Premium

Hors ligne

salam moi jaime bien les sons roland  mais au vu du peu de style et de son jai preferé prendre un yamaha

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

C'est ce que je constate aussi..

rossi25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 01-09-2009
Messages : 23
Membre

Hors ligne

Salam tout le monde et à mon ami faouzi ! Il ne s'agit pas seulement d'instrument mais de génie aussi ! Avec des logiciels d e musique , de l'imagination et de la patience surtout on peut faire des choses de haut niveau  aussi !

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

salut

les roland sont de très bons clavier et d'ailleurs hani mhanna en personne a ajouté un synthé roland à son intercontinental très tôt.
Maintenat, c'est aux posesseurs des rolands de faire bouger cette section car y'a vraiment de très bons synthé chez roland et côté arrangeur aussi.

Pour les korg, c'est un peu un phénoméne de mode et un peu le côté facile qui fait qu'ils sont plus utilisés mais si vous vous penchez sur chaque clavier, vous verrez qu'il est possible de faire la même chose avec.

Pour exemple, un GEM WK8 avec un petit pc pour ajouter des effets audio vous donnera presque de meilleurs résultat que le pa2Xpro. C'est la même chose avec le fameux equinox.

Pour les rolands, outres les arrangeurs, y'a les synthé et expander qui sont super avec des sons d'une qualité exceptionnelle.

Très bonne soirée
merci

zied

rami
Premium
avatar par défaut
Lieu : ORAN (ALGERIE)
Inscription : 25-03-2009
Messages : 273
Site Web
Premium

Hors ligne

bonjour voilà je  suis encore debutant mais  je pense   que  roland  n'a plus la  cote sinon
pourquoi toute  cette difference en nombre de méssages  et c'est  à cause de ça que j'ai préféré  acheter un GEM mais  ce que je  ne comprend  pas c'est  qu'en ALGERIE  on a  la  culture  ROLAND et  ce n'est  que les  derniers  temps qu'on  commence à s'intérrésser au  KORG.

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Salam khouya Rami,
C'est ça t'as tout à fait raison, je ne sais pas pourquoi on avait la culture roland puis ça a changé avec l'apparition du Yamaha A1000.. Moi avant d'acheter mon clavier, j'ai demandé l'avis de deux de mes profs de musique.. L'un avait le Roland E-14 et l'autre avait le Roland E-40 qui était nouveau et à la mode en ce temps.. Il ne m'ont même pas parlé des Korg et Yamaha.. C'est vrai que les Roland ont une superbe qualité de son mais pour nos genres musicaux (Surtout Rai et Chawi) il ne font pas le poids contre les autres.. Les sons et styles sont très peu disponibles même sur le net alors que pour les Korg et Yamaha : il en pleut des tonnes.

benbacha
Premium
Lieu : Maroc _Rabat
Inscription : 09-01-2009
Messages : 407
Premium

Hors ligne

Salut les amis j'aimerais bien partager avec vous mon opinion concernant les relands
C une marque qui a son poids au niveau de l’arrangement et aussi à la performance de son la rien a
dire la seule chose que j'aime pas c les user style il ne possède pas ennormement d'espace mémoire pour benificier d'un maximum  de rythme
Je pence que les clavistes qui travail avec les arrangeurs en live on le mm opinion  que moi et c pour ça que je préfère un arrangeur Yamaha ou autre qui satisfait mes besoins au niveau arrangeur seulement
Si non la révolution de la technologie a bien créer les arrangeurs korg la que je ne trouve pas mieux !!!

chawi
Premium
Lieu : Lyon
Inscription : 06-05-2007
Messages : 1 050
Premium

Hors ligne

sur tout les live staifi  chaoui que jai vu au bled la plupart utilisais des yamaha a1000 couplé a un roland ex 46 ou 40 , jaimerais savoir pourquoi sachant que les personne avaient les moyen d'avoir les clavier arrangeur dernier cris

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Salam chawi,

Moi je pense que c'est parcequ'il n'y a pas trop le choix ici en Algérie.. Ca fait maintenant plus de deux mois que je fais la tournée des magasins d'intruments de musique et niveau claviers : IL N'Y A RIEN.. Ni Yamaha, ni Korg ni Roland ni walou.. Mais tous proposent des claviers chinois qui ressemblent à des jouets et qui ne servent a rien.. J'ai trouvé à El Eulma (Sétif) un Tyros 2 au prix d'une bagnole : 320.000 D.A (2800 Euros).. Donc il n'y a que de l'occase qui circule et à des prix incroyables.. C'est pour ça que la plupart n'a pas pu évoluer vers les claviers de la nouvelle génération (Moi y compris).

chawi
Premium
Lieu : Lyon
Inscription : 06-05-2007
Messages : 1 050
Premium

Hors ligne

mais c vrai que les son roland sonne tres bien pour le chaoui moderne , il ont des son electronique tres speciaux que les nouveau clavier

adel 79
Membre
avatar par défaut
Inscription : 24-01-2010
Messages : 31
Membre

Hors ligne

slt fawzi. a propo du roland moi je trouve que ya pa mieu sonorité que lui .surtou sur saine .jai un roland va7 et un korg pa800 est je voi la difference .mais on préfére jouer tous avec les semple ..........ou des reale sond et caisse .mais si le roland fabrique un clavier accepte les semple je te le dit pa...........ya pa mieux.

Pied de page des forums