Vous n'êtes pas identifié(e).

hamdouch
Membre
avatar par défaut
Inscription : 20-01-2010
Messages : 19
Membre

Hors ligne

les rythmes tunisiens ne fonctionnent pas convenablement
le rythme n'est pas claire , en plus tu entends des oiseaux et d'autres choses
svp qui peut m'aider

Dernière modification par hamdouch (22-01-2010 18:06:20)

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

[img align=C]http://hassannawaz.com/userfiles/bismillah.gif[/img]

Salam Hamdouch,

Le fichier MIDI transmet au synthé quelles sonorités, quelles notes et pendant combien de temps il doit jouer, rien de plus.. Chaque fichier contient une ou plusieurs pistes et chaque piste représente un instrument ou un son donné (Exemple : Violon, basse, darbouka, oiseau, aboiement de chien,..etc).. Quand un fichier "Style" est créé avec une boite à rythmes donnée, les instruments assignés aux pistes sont pris depuis la banque de sons de cette boite..

Quand le fichier est lu par une boite à rythme ou un clavier différents, ces derniers ne vont pas reconnaitre forcément tous les instruments et leur emplacement dans telle ou telle piste : Tout va être mélangé et ce qu'on entend devient bizarre (Un oiseau à la place de la derbouka, un fracas de verre à la place des cymbales, ..etc)..

C'est pour ça qu'on ne peut pas lire les rythmes du EM-500 sur un Prélude.. Bref, les rythmes que tu utilises ne sont pas faits pour être lus sur ton EXR-46..

hamdouch
Membre
avatar par défaut
Inscription : 20-01-2010
Messages : 19
Membre

Hors ligne

c comme vs dites j'entend du bizarre,, en ttk très gentille de ta reponse .
ah est-il possible d'avoir des rythmes tunisians pr exr-46?????

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Bon,

J'ai posté des styles pour EXR-46 avant mais je ne me souviens pas s'il y avait des rythmes Tunisiens parmis eux.. En tout cas voici la page ou je les ai mis : Ici..

Tu peux me communiquer le prix du EXR-46 en Tunisie et me dire si c'est un bon clavier ou pas s.t.p.. Merci d'avance.

hamdouch
Membre
avatar par défaut
Inscription : 20-01-2010
Messages : 19
Membre

Hors ligne

merci Fawzi pr les rythmes mais ils ne contiennent po dé rythmes tunisians 27(((
pr le prix d'exr-46 il n'est po disponible en magasin ,c dépassé mais s'il occassion en bonne état il peut atteindre 800dtt (dinars tunisian) et comme clavier il n'est po tro pro. mais il peut étre utiliser avc un autre clavier (comme un 2eme clavier)

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Merci Hamdouch pour l'info.

C'est aussi mon impression, j'ai vu quelques démos du EXR-46or sur Youtube et franchement c'était pas fameux.. En plus le gros souci pour les claviers Roland c'est de trouver des rythmes et des sons pour nos styles de musique à savoir : Rai, Chaabi, Tunisien, Marocain.. Un bon Korg ou Yamaha serait plus approprié..

Maxb13
Premium
Inscription : 17-10-2008
Messages : 343
Premium

Hors ligne

salam...vous pouver ns poster le program(operating system roland exr40)?? merci davance mes amis

Pied de page des forums