Vous n'êtes pas identifié(e).

poroche
Membre
avatar par défaut
Inscription : 15-04-2009
Messages : 8
Membre

Hors ligne

salam à tous, voila je cherche désespérement à trouver des rythmes (sur disquette)de chansons (chaâbi, Kabyle, rai ) pour Roland EM 50 oriental, car j'utilise aussi un logiciel de musique contenant des sampleurs, effets, des sons,kit d'instruments...et je n'arrive meme pas à trouver le format des chansons, comme ça je compose des rythmes avec ce logiciel ensuite je l'es convertis au format recherché.
j'attends votre aide avec patience et je vous remercis d'avance.
                                                                                              Thanmirth.

kabouzi
Membre
avatar par défaut
Inscription : 21-12-2008
Messages : 23
Membre

Hors ligne

Salam, est ce que tu parle de chansons ? les chansons sont en format midi. Tu peux utiliser n'importe quel fichier midi du moment ou la version midi est compatible... Si tu parle de styles,
les styles roland EXR-40, EM50,  G70, 800 ... sont souvent compatibles à quelques exceptions (il y a des styles qui ne fonctionnent pas correctement). Il existe dans ce site des fichiers que tu peux télécharger...

poroche
Membre
avatar par défaut
Inscription : 15-04-2009
Messages : 8
Membre

Hors ligne

Salam, merci beucoup frère pour ta réponse ,et c'est vrais ce que disait en ce qui conserne le format des styles ,et si tu connais l'extension de ces styles(fichier) ex(  .txt ; .mp3)je te serais reconaissant frere. Car ,j aimerai composer avec un logiciel (Reason 4) à ma guise des styles et surtout Kabyles que je n'arrives pas à trouver ,ensuite je les convertis au format que je cherche. sans oublier c'est pour Roland EM 50 OR.                merci encore.

rossi25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 01-09-2009
Messages : 23
Membre

Hors ligne

salut ! svp , comment enregistrer des styles via cable midi sur mon synthé em50 car mon lecteur disquettes semble defectueux avec ce message " error disk " ! J'ai m^me essayé de le remplacer avec un lecteur pc , rien à faire ! J ai essayé tous les formats de disquettes rien à faire !Je me trouve donc très limité dans mes créations musicales! merci !

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Saha Rossi, je pense qu'il te faut "G-70 Database Manager".. Sincèrement j'ai pas essayé vu que je n'ai pas de port MIDI sur mon PC, c'est un logiciel conçu pour le G-70 mais compatible avec d'autres modèles (Em-50or : je ne sais pas).. Tu peux le trouver dans le lien que j'ai laissé dans un autre post sur l'Em-50or.

elvis
Membre
avatar par défaut
Inscription : 16-09-2009
Messages : 9
Membre

Hors ligne

SVP WACH 3ANDEK LES RYTME CHAABI POUR ROLAND EM 50OR  ,RANI DEBUTANT M3REF MNIN NJIBHOUM  WA CHOUKRAN

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Ana rani ma3endich ya Elvis... Ils sont difficiles à trouver et balak makanech khlass... Sauf si quelqu'un peut les créer et les mettre sur le forum.

elvis
Membre
avatar par défaut
Inscription : 16-09-2009
Messages : 9
Membre

Hors ligne

merci fawzi,mais est ce qu on peux convertir par exemple un rytme de roland 40 or pour celui de 50 or ou un autre roland  et merci

rossi25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 01-09-2009
Messages : 23
Membre

Hors ligne

merci fawzi je vais essayer  in challahe !

rossi25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 01-09-2009
Messages : 23
Membre

Hors ligne

Re  fawzi !j'ai essayé avec le logiciel  g-70 pour mon roland em50 or  mais impossible ! Il faut relier le roland g70 lui-même puisqu'il s'agit  d'utiliser le port usb pour  updater (mettre à jour ) le synthé g70 mais pas un autre ! Merci quand m^me ! :-)

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Pour Elvis, les rythmes ".STL" peuvent etre compatibles avec plusieurs types de synthé exemple : Em-50, Em-25, EM-2000, E-40, E-86, E-96, E-500.. Mais c'est vraiment rare de trouver des styles Arabes et surtout Magrébins.

elvis
Membre
avatar par défaut
Inscription : 16-09-2009
Messages : 9
Membre

Hors ligne

merci fawzi pour ta reponse

nad21
Membre
avatar par défaut
Inscription : 12-12-2008
Messages : 23
Membre

Hors ligne

bonjour tout le monde
pour qui veu des rhytme em50 or me contacte  sur mon msn

rahim 42
Premium
Lieu : TINEJDAD
Inscription : 10-10-2008
Messages : 3 930
Site Web
Premium

Hors ligne

salam frer nad21 le mieu c'est de partager avec nous sur le site ce que tu peux merci 2

nad21
Membre
avatar par défaut
Inscription : 12-12-2008
Messages : 23
Membre

Hors ligne

jaimré bien partager avec vous mais le probleme que je me conecte rare et tard

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Saha Nad21,

Envois moi tes rythmes à : ******* et je vais les partager sur ce site, comme ça tous nos amis de styleoriental pourront en profiter..

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

J'ai reçu tes Rythmes Nad21, je vais les partager aussitôt.. Merci

rossi25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 01-09-2009
Messages : 23
Membre

Hors ligne

SALAM mon ami Faouzi Chebout  et aid moubarek ainsi qu'à topus nos amis ici !J'ai toujours le m^me problème : lecteur disquettes qui fonctionne pas !j'en cherche un et puis la question à laquelle je voudrais avoir une réponse est la suivante ! est il possible d'enregistrer dans la mémoire du em 50 or  de styles  par cable midi sans passer par les disquettes  ! C'est  à dire y a t il une mémoire dans le synthé ou l'on pourrait stocker les styles  télécharger ailleurs ! Merci !

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Aidek Moubarek Rossi.. Sincèrement, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question mais je crois que ce n'est pas possible.. Allahou a3lam.. Nos amis auront peut-être une réponse !!.

kabouzi
Membre
avatar par défaut
Inscription : 21-12-2008
Messages : 23
Membre

Hors ligne

Salut rossi25, même si ce tutoriel est dédié aux styles de EM50, est ce que tu as regardé sur le manuel comment connecter ton EM50 au PC ? Il te faut un cable midi.
Tu peux télécharger le manuel sur : il suffit de cliquer sur télécharger le mode d'emploi...
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode … D/EM-50-_F

rossi25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 01-09-2009
Messages : 23
Membre

Hors ligne

merci kabouzi ! oui oui ! je sais le faire depuis des années déjà ! ( connecter des synthés aux micros) et c'est devenu un réflexe pour moi de chercher le manuel d'utilisation  immédiatement après l'achat d'un synthé j'ai m^me téléchargé des manuels de synthés divers dans le but bien sûr  de m'instruire ou avoir des informations.Le manuel  du EM50 or je l'ai déjà téléchargé ! merci mon ami ! Comme je suis amateur et que c'est pour le plaisir personnel , j'aimerai  écouter un peu de vos compositions musicales si possible en norme MIDI ! Merci !

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Saha Rossi, comme tu sais l'enregistreur du Em-50 ne prends pas plus de quelques minutes (2 ou 3 : j'ai jamais vérifié).. En tout cas je vais essayer de raccourcir un peu les chansons pour qu'elles tiennent dans l'enregistreur et je te les envoie.

rossi25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 01-09-2009
Messages : 23
Membre

Hors ligne

Salam FAOUZI! ça fait bien longteps que je suis pas venu jeter un coup d'oeil au forum !Je viens d e lire ton Message du 27 12 .Je te remercie d'avance ! j'attends toujours !lol !

Pied de page des forums