Vous n'êtes pas identifié(e).

alilou2008
Premium
Lieu : Algerie
Inscription : 29-05-2009
Messages : 163
Premium

Hors ligne

slt a tous , svp j'ai besoin d'aide j aimerai connecter mon clavier e40 avec mon pc si c possibe bien sur car j'en ai pas de boite rythme et j aimerai utiliser le pc comme une boite a rythme . alors comment je peus le connecter ?  merci

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

[img align=C]http://hassannawaz.com/userfiles/bismillah.gif[/img]

Salam khouya Alilou2008,

A ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, les claviers Roland sont peu connectables au PC surtout les anciennes séries E/EM.. J'ai un EM-50or avec cable midi que je ne suis pas arrivé à connecter tout comme toi.. Mais cette question est toujours en cours de recherche et on trouvera une solution incha'allah.

alilou2008
Premium
Lieu : Algerie
Inscription : 29-05-2009
Messages : 163
Premium

Hors ligne

inchallah merci khoya fawzi

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

De rien khouya Alilou...

Si quelqu'un d'autre a une idée sur le sujet merci d'aider.

ok ok
Premium
avatar par défaut
Inscription : 25-03-2008
Messages : 389
Premium

Hors ligne

alilou2008 a écrit :

slt a tous , svp j'ai besoin d'aide j aimerai connecter mon clavier e40 avec mon pc si c possibe bien sur car j'en ai pas de boite rythme et j aimerai utiliser le pc comme une boite a rythme . alors comment je peus  le connecter ?  merci

oui  tu pue  le connecter

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

ok ok a écrit :

oui  tu pue  le connecter

Comment khouya ?!

alilou2008
Premium
Lieu : Algerie
Inscription : 29-05-2009
Messages : 163
Premium

Hors ligne

on aimerait bien savoir comment

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Khouya Ok Ok,

Faut pas dire ça marche et s'en aller comme ça.. Soit tu connais et tu nous aide en nous disant comment.. Soit tu connais pas et là c'est autre chose.

rossi25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 01-09-2009
Messages : 23
Membre

Hors ligne

Salam! Mes amis tout synthétiseur possédant les fiches din  IN et OUT ( THRU aussi sur certains synthés) sont connectables au micro ordinateur! Pour cela , il faudra auparavant installer un logiciel de musique comme CUBASE ou CALKEWALKE ! Tu connectes le  IN au OUT  et le OUT au IN, ensuite tu configures le midi du logiciel jusqu'à ce que tu vois  le signal du logiciel ( le volume) s'afficher. Tu dois entendre  aussi de la musique quand tu pianotes !Je possède un EM50 OR et ça fonctionne parfaitement ! Pour le ROLAND E40 ,il faudra règler "son midi" dans son menu pour pouvoir  avoir un résultat au microordinateur. Sinon, il faut éteindre  et rallumer  le synthé une fois branché au micro  si ça fonctionne pas et essayer de changer les options midi du logiciel et du synthé . Bon courage ! :-)

alilou2008
Premium
Lieu : Algerie
Inscription : 29-05-2009
Messages : 163
Premium

Hors ligne

merci rossi lah yhafdek

ok ok
Premium
avatar par défaut
Inscription : 25-03-2008
Messages : 389
Premium

Hors ligne

Fawzi.Chebout a écrit :

Khouya Ok Ok,

Faut pas dire ça marche et s'en aller comme ça.. Soit tu connais et tu nous aide en nous disant comment.. Soit tu connais pas et là c'est autre chose.

saha  sahbi  semahli makontch hena    pour le midi de roland e 40    kayne un bouton mktoub fihe select  rdi tbka mwerk  alihe  heta  yweli men ( bl1) ila (bl2) c'est tous sabi:vieu::vieu::vieu: merci

alilou2008
Premium
Lieu : Algerie
Inscription : 29-05-2009
Messages : 163
Premium

Hors ligne

merci kho ok ok

yacine alger
Membre
avatar par défaut
Inscription : 09-01-2010
Messages : 3
Membre

Hors ligne

salem ya kho  essaie le truk bl1 et bl2 a propoe le e-40 avec la fiche midi ds la cart song peut -etre tu va le connecte

yacine alger
Membre
avatar par défaut
Inscription : 09-01-2010
Messages : 3
Membre

Hors ligne

salem ya kho  essaie le truk bl1 et bl2 a propoe le e-40 avec la fiche midi ds la cart song peut -etre tu va le connecte

Pied de page des forums