Vous n'êtes pas identifié(e).

hatim azouz
Premium
avatar par défaut
Inscription : 29-12-2007
Messages : 218
Premium

Hors ligne

salut les amis pour les gammes jai sules comptrendre en arabes cest maqamat mais pour les a ccords  cest quoi

hatim azouz
Premium
avatar par défaut
Inscription : 29-12-2007
Messages : 218
Premium

Hors ligne

ya personne on a besoin de vous chér frére

benbacha
Premium
Lieu : Maroc _Rabat
Inscription : 09-01-2009
Messages : 407
Premium

Hors ligne

hatim azouz
Premium
avatar par défaut
Inscription : 29-12-2007
Messages : 218
Premium

Hors ligne

mercoi ben bacha c'est vraiment gentil de votre part

aliben
Premium
avatar par défaut
Inscription : 23-01-2009
Messages : 258
Premium

Hors ligne

Assalam alykum
Mon frére pour les accords : ils sont formés de trois note et plus
mais qu'elles soient harmonieuse et elles se jouent en meme temps
si non c'est des arpéges.....
ex : Do  mi  sol = Accord de do majeur..
Il faut chercher dans google
tu trouvras plein de lessons
a bnientot

majid888
Membre
avatar par défaut
Inscription : 24-03-2009
Messages : 1
Membre

Hors ligne

svp je cherche le maqam de batwaness bik et haramt ahibbak de warda svp

moncef djellouli
Membre
avatar par défaut
Inscription : 09-05-2009
Messages : 6
Membre

Hors ligne

bjr les amis ! moi ce que je cherche ce sont des suites d'accord exemple :
que pourrai-je mettre comme accord à part les accords de base dans un ( nahawend ) mais sans sortir de la structure du morçeau  mais sortir de l'évidence bien entendu .
suivez moi et vous saurez que ce que je demande est très interessant ! car vous découvrirez une harmonie que peut être vous l'avez déjà entendu mais vous vous demandiez toujours quels sont les accords qui peuvent donner tout ce charme mélodique .! et merci

aiman
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-04-2009
Messages : 146
Membre

Hors ligne

salam
Pour les accords, tant que vou ne faites pas un tour du contrepoint ou l'etude de l'harmonie vous aurez bcq de mal a finaliser une suite d'accord.
sur le net l'infos est abandante....autre chose l'etude de l'hramonie s'acquiert avec le temps donc la premiere arme est la patience, mais tt est accessible
bon courage
p:s la notion d'accord n'exite pas chez les orientaux, ce qui font de l'accompagnement deduise par l'experience la cadence, et la progresion d'accord

moncef djellouli
Membre
avatar par défaut
Inscription : 09-05-2009
Messages : 6
Membre

Hors ligne

bjr ! merci tout de même aiman pour le conseil mais ce n'est pas ce que j'ai demandé car je sais   à propos de l'étude sauf que j' n'ai ni le temps ni l'âge pour en faire mais c'était juste pour avancer un peu .
ps que veux-tu dire par la notion d'accord n'existe pas chez les orientaux ? c'est sur je ne vais pas mettre un RE13ème dans morçeau d'oum keltoum car c'est du classique mais c'est juste pour avoir une touche à moi et enrichir ce que je fais !
et merci mon frère .

moncef djellouli
Membre
avatar par défaut
Inscription : 09-05-2009
Messages : 6
Membre

Hors ligne

bjr ! merci tout de même aiman pour le conseil mais ce n'est pas ce que j'ai demandé car je sais   à propos de l'étude sauf que j' n'ai ni le temps ni l'âge pour en faire mais c'était juste pour avancer un peu .
ps que veux-tu dire par la notion d'accord n'existe pas chez les orientaux ? c'est sur je ne vais pas mettre un RE13ème dans morçeau d'oum keltoum car c'est du classique mais c'est juste pour avoir une touche à moi et enrichir ce que je fais !
et merci mon frère .

aiman
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-04-2009
Messages : 146
Membre

Hors ligne

Salam Moncef
En fait je veus dire dans toutes less partitions orientales, tu ne verras jamais les accords ecrit, cela ne veus pas dire que sa n'hexiste pas, on l'utilise aujourd'hui, mais avant le congres du caire de 1932, l'harmonie chez les orientaux n'etais pas necessaire. Pour ce qui est de l'accord de 9eme, ou 13eme tu peus les placer ou tu veus du moment que cela n'enfrein pas la marche melodique. Si tu regarde les musciens arabo-andalous, (malouf), la partition est ecrite pour tous les musiciens. l'occident ecrit pour chaque instrument sa partition
Mais t'as raison avec l'age, le temps est compté, 9
j'uarai aime etudie comme vous tous plein de chose...

@ tt

moncef djellouli
Membre
avatar par défaut
Inscription : 09-05-2009
Messages : 6
Membre

Hors ligne

lol aiman je comprend parfaitement ce que tu dis , mais sache que moi aussi j'ai pas fais d'étude non plus sauf que j'ai pu si tu veux développer mon oreille à travers des musiques que j'aime bien que cela m'a permit de varier mes accords selon mon inspiration donc en tout je me retrouve pas tout à fait au point du départ mais une éventualité que je reprend la routine déjà vécu !

HAMDOU
Premium
Inscription : 12-03-2007
Messages : 2 169
Premium

Hors ligne

merci pour cette leçon :d

adelfoot
Premium
Lieu : Bejaia
Inscription : 12-04-2009
Messages : 231
Premium

Hors ligne

bonne chanse
ta bcp a etuder mon frer

Pied de page des forums