Vous n'êtes pas identifié(e).

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

salam alikoum,

j'ai une questions importantes à vos demandé concernants le 1/4 du ton, si comment savoir ou mettre le 1/4 du ton
pour s'entrainé sur une chansons que en connait par " abdelkader,latebekich,ach dani etc..." ou ceux qu'en écoute tout simple et pas mal d'autre ...

moi ce que je fais c'est que par ex là music que je écoute ex chanson "abdelkader"de cheb khaled si je sais pas sur quel note exactement ou il faut mettre le 1/4 du ton donc moi ce que je fait je essaye tout les notes à chaque fois pour chaque chanson avant de pouvoir trouvé et parfois je trouve pas, quand je trouve à ce moment je le enregsitre le 1/4 du ton sur le bouton et je commence le vrai etrainement avec le 1/4 du ton au bon endroit et sa donne plus à la zik pas comme si en mettait le 1/4 du ton sur une note, donc voilà svp ditent moi si il ya une régle à connaitre ou quelque chose comme ça. pour pouvoir rapidement quand j aimerai m'entrainé sur une chanson ex: lahbiba goulie je t'aime, abdelkader, ... pouvoir rapidement placé le 1/4 du ton sans à caque fois me déchiré pour rien , j'attent vos réponses svp je n'ai vraiment besoin de cette solution merçi d'avance .bonne soirée

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

une réponse svp

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

merçi davy pour t'a réponse, mais je parle de en génarl quand en écoute une ziks une chanson d'un c.d par disant celle quio joué abdelah "lahbiba goulei je t'aime" et dans l'original je l'ai rejoué en 4 fois par différent chanteur bon ex moi si j'ai envie de là rejoué pour m'entrainé dessus faut savoir ou placé le 1/4 du ton donc comment savoir ce 1/4 du ton sur qu'elle note elle est , c'est pour cela que je poste ce topic .

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Salam

Khouya Adil moi personnelement je vais jamais regarder la table des gamme, je sais que je joue dans le "LA" pour avoir un jeux facile de la main droite, donc je test l'enplacement du 1/4 de ton note par note et je joue pour vérifier et tester à chaque fois.   

Ensuite je transpose mon clavier en fonction de la voix du chanteur. Comme je débute sinon j'ai pas envie à perde plus de temps pour trouver la bone gamme et l''accord prédifine. Après c'est toi qui vois . Si tes un puriste tu évite ne transposer ton clavier et  à partir de là tu prend la gamme avec l'accord qui va avec

A bientot 41
Zouheir

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

salam
merçi kouya zoheir pour tout ces infos, tu peux me dire plus c'est t'a dire quand tu dit " je mon clavier en fonction de la voix du chanteur" ??

moi je cherche là position de 1/4 du ton pour différent chanson pour ne pas me prendre là tete à chaque fois, noramalement quand tu connait par example toi là note que tu veux par là quel commencé. example  de toi "La" après le 1/4 du ton normalement tu le place juste devant  ça c'est " une régle  à retenir facile commence par ce que tu veux comme note après el 1/4 du ton place le juste dans le note qui devanat à chaque fois mais moi je me déchire pour d'abord connaitre le 1/4 du ton ou il se trouve pour différent chanson et après je serai par ou commencé "là not" facile pour moi, mais moi ce que j aimerai savoir kouya zoheir c'est comment savoir ou se trouve le 1/4 du ton pour les différents zik comment le savoirs le "détecté car après quand je sais ou se trouve le 1/4 du ton après facile pour savoir là note par ou commence juste celle de derière car c'est là régle , mais pour trouvé le 1/4 du ton pas facile déja c'est quelqu'un peut me dire par une régle de ça ça serai cool mais bon kouya zoheir je sais que toi aussi tu débite je comprent trés bient les gents moi tkt .

d'après toi kouya zoheir tu vois là zik cella "lahbiba goulie je t'aime" je te là passe en différent reprise et l'original en 1er :

http://www.dailymotion.com/relevance/se … ime_dating 

* http://www.dailymotion.com/relevance/se … i-je-taime

* http://www.dailymotion.com/relevance/se … i-je-taime

* http://www.dailymotion.com/relevance/se … aime_music

d'après toi tu mis le 1/4 du ton ou zoheir ?? tu te prent coment enfaite ?

Dernière modification par adil34 (30-11-2007 23:33:33)

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Salam khouya Adil

Alors moi comment je fais:

Le jeu de gamme c'est toujrous le même. J'ai fais un shéma qui explique ou mettre le 1/4 de ton. j'ai repérer trois accord dans la chanson. Pour les trois accords (appuyer sur 3 touches à chaque fois) voir le shéma

http://www.uploadengine.net/download.ph … 6gamme.bmp

Donc je joue a chaque fois sur le "LA"

Pour la video  1 :  Je transpose mon clavier à 4
Pour la video  2 et 3  :  Je transpose mon clavier à 5
Pour la video  4 :  Je transpose mon clavier à 2

Normalement ça doit marche.

Adil dis moi, la dernière c'est toi qui joue?

Je compte sur nos amis les anciens de me corriger ou apporter plus de précision

Bonne journée
A bientot
Zouheir;)

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

Salam alikom,
khoya Adil tu peut reconaitre l'emplacement du quart de ton sur une chanson tout simplement en l'ecoutant mais tu verra inchallah avec le temp ca va venir.
pour les defferentes videos soit tu peut choisir la tecnique de zouheir c'est a dire d'affecter le quart de ton a si et fa dièse et d'etuliser ensuite le transpose regade l'image
apu-6-jmvmymvpnhnuxugxij66e3zj.jpg

ou soit tu peut jouer sur la meme gamme par exemple C tu peut jouer les trois versions guoli je t'aime
par exemple cella
le quart de ton est placer comme sur l'image sans transpose
apu-6-qcrc4xvu45k8t7pea99ep8nk.jpg
et pour les accords moi je dirais que y'en a 4 pour la meme video donner en exemple
1 - do fa la
2 - ré sol ladiese
3 - do fa sol
4 - ré fa la
et les deux dernier ce repete deux fois.
j'espert que tu a compris le principe 41

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

alikoum salam,

d'accord merçi bient kouya zoheir et abdelah.

j'ai quelques dernière question à vous posé pour finir ça veut dire quoi quand vous ditent "étudie le transpose" ?? ça veut dire trouvé les notes joué ensuite, si c'est ça c'est ok

et cella quand ça dit "ou soit tu peut jouer sur la meme gamme par exemple C tu peut jouer les trois versions guoli je t'aime
par exemple cella
le quart de ton est placer comme sur l'image sans transpose"

alors dans l'explication 2 ya plein de mot que j'ai pas compris par ex là rejoué sur la meme gamme "c" c'est t'a dire ''C ''??  et le 1/4 du ton est placé sur l'image "sans tranpose" c'est t'a dire??  svp merçi d'avance zoheir et abdelah .

Abdellah
ADMIN
Lieu : (Clermont Ferrand) France
Inscription : 10-03-2007
Messages : 2 458
Site Web
ADMIN

Hors ligne

adil34 a écrit :

alikoum salam,

quand ça dit "ou soit tu peut jouer sur la meme gamme par exemple C tu peut jouer les trois versions guoli je t'aime
par exemple cella
le quart de ton est placer comme sur l'image sans transpose"

alors dans l'explication 2 ya plein de mot que j'ai pas compris par ex là rejoué sur la meme gamme "c" c'est t'a dire ''C ''??  et le 1/4 du ton est placé sur l'image "sans tranpose" c'est t'a dire??  svp merçi d'avance zoheir et abdelah .

sur ton clavier tu na pas une touche transpose?

sur certains claviers les gammes sont exprimer en chiffres et non en lettre normalement ca doit etre des lettres
C c'est l'équivalent de 0 en transpose

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

merçi kouya abdelah mais "transpose" ça signifie quoi dans tout ça et cette touche normalement fait quoi de général ??

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Merci ABDELLAH pour cette précision, j'avoue que j'ai pas tilter pour le 4 ieme accord et puis c'est également pas très compliqué au niveau du doigté quand tu joue sur le C aussi j'ai testé.  Merci.

Adil la transpose c'est que tu déplace une note d'un ton

exemple mais il faut reprendre le shéma de ABDELLAH pour suivre:

Si  tu fais une transpose de +1 le Do devient DO dièse.
Si tu fais une transpose  de -1 le  do devient Si.

sur d'autres claviers, le PSR 700 OR par exemple ta la possibilité avec un bouton de transposer ton clavier complet +1 octave ou -1 octave  ce qui est très prtaique pour le jeux.  (1 Octave c'est du  Do au Si voir le shema plus haut)

Parceque en générale les clavier de 61 touches dispose de 5 Octave. Avec cette fonctionalité ta 7 octaves sur ton clavier

Il faut le tester sur ton clavier. En fait Adil khouya sur quel clavier tu joue?
A bientot
Zouheir

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

d'accord je vois , j'ai le a300 kouya zoheir sur le quel je joue car il ya le 1/4 du ton sinon j'ai aussi un  psr 550.

meme si en compren parfois juste en oral je vais essayé de voir tout cela inchalah en aplication et surtout au bled ça va etre bient , là bas ya du bon prof pour ça pour là music arab . à bientot kouya zoheir and abdelah.

Dernière modification par adil34 (01-12-2007 18:30:56)

Pied de page des forums