Vous n'êtes pas identifié(e).

robi
Membre
avatar par défaut
Inscription : 09-01-2009
Messages : 5
Membre

Hors ligne

Un grand Salem à tout le monde,

Tout d'abord, je tient à remércier infiniment Abdellah pour son effort et son energie aussi je remérci tout ceux qui participe de près ou de loin pour leurs générosité:-)

Ceci dis j'ai un pt souci, je me suis acheté un breath controller et j'ai du mal à le faire fonctioner sur mon vega ketron (via le midi solution), si quelqu'un peut m'aider à le faire ce sera sympath.

Robi.

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

salut

Bienvenu d'abord parmis nous.
Concernant la connection du breath controller, tu dois d'abord bien suivre les instructions de branchement de l'appareil à ton vega (bien connecter les ports midi là où il faut).
En suite, (c'est le cas sur les claviers GEM) il faut paramétrer les filtres midi. Tu dois avoir une fonction dans le vega pour régler les paramétres midi. là il faut choisir à quelle piste le breath controller enverra ses messages. En suite c'est tout bon.

bon courage et à bientôt

zied

robi
Membre
avatar par défaut
Inscription : 09-01-2009
Messages : 5
Membre

Hors ligne

Merci Zied,

Au fait mon problème c plus au niveau de la programation midi:-( sinon j'ai vue quelque part, comme quoi il faut verifier dans le Mode Global du clavier que le Système Exclusive soit activé, du coup je vais suivre tes conseils plus cette histoire de Système Exclusive et je te tienderais au courant...

Merci encore,

Robi

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Salut

je pense pas que c'est une question de systeme exclusive (sysex), c'est plutôt au niveau configuration des IN et OUT midi des pistes sur lesquelles tu veux faire intervenir ce contolleur externe (c'est à dire le breath controller).

Sur mon GEM, le breath controller se configure via les config midi (filtres midi).
Y'en a qui l'ont installé parmi les amis du forum, ils pourront je pense nous donner leur astuces de connections.

bonne journée
zied

Pied de page des forums