Vous n'êtes pas identifié(e).

Doc-Ali
Membre
avatar par défaut
Inscription : 05-03-2020
Messages : 31
Site Web
Membre

Hors ligne

https://www.youtube.com/watch?v=CT0STDYAc98

Dernière modification par Doc-Ali (02-02-2022 10:15:50)

AHMEDMUSIC
Premium
Inscription : 05-10-2007
Messages : 1 059
Premium

Hors ligne

Vraiment très belle démo DZ!

Doc-Ali
Membre
avatar par défaut
Inscription : 05-03-2020
Messages : 31
Site Web
Membre

Hors ligne

Merci mon ami

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

bravo excellent tu joue trop bien 10
tes astuces pour y jouer comme toi les style chaoui 10

Doc-Ali
Membre
avatar par défaut
Inscription : 05-03-2020
Messages : 31
Site Web
Membre

Hors ligne

@ belinea: Merci pour ton commentaire très sympa
Pour jouer le Chaoui, il faudrait copier la façon de jouer de l'instrument original. J'ai eu la chance de jouer avec de grands gars dans la chanson chaoui / bedoui et il y avait des personnes qui jouaient les vrais instruments (Gasba, Bendir et autre). Ça m'a aidé pour reprendre sur le synthétiseur la façon dont ils jouent. Avec de la pratique et de l'écoute, l'apprentissage viendra.

Bon courage mon ami.

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

@Doc-Ali effectivement ça aide beaucoup avec les vrai instruments. En ce qui me concerne je joue également du bendir chaoui 10 ca aide beaucoup pour le rythme. Et cest vrai que jouer avec des grande personnes ça aide progresser. Malheureusement je n'ai pas cette chance de connaitre des personnes pour m’aider ^^.  j'ai l'impression que je stagne malheureusement 27

J’aimerai bien connaitre tes réglage (transpose, scale ) pour y jouer notamment "Kharjou El Khayala", surtout les musique de chaba yamina 10
Merci d'avance 10

Doc-Ali
Membre
avatar par défaut
Inscription : 05-03-2020
Messages : 31
Site Web
Membre

Hors ligne

@belinea C'est génial que tu sois un joueur de bendir ! la rythmique est donc acquise. Pour ce qui est d'avancer, rien ne vaut la pratique.

Pour ce qui est de "Kharjou El Khayala", Chaba Yamina l'avait chanté au "Sol". Moi je joue les touches de la gamma "La" mineur, je fais une Transposition - 2. Pour le scale, il te faut un -50 au Si, et un autre au Fa#. L'accord Sol doit être suspendu pour l'harmonie.

Au plaisir mon ami

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

Merci pour tes conseils mon ami 10
Donc si j'ai bien compris, je met une transposition -2 et je met dans le scale directement les points noir.

Pied de page des forums