Vous n'êtes pas identifié(e).

bartal
Premium
Inscription : 06-05-2021
Messages : 5
Premium

Hors ligne

Salam les amis,

Après de nombreuses années à économiser j'ai enfin réalisé mon rêve d'acheter un PA4X 40
Je suis encore en train de me familiariser avec l'interface et chercher des sons et des styles adaptés au Maghreb.
(J'ai été très déçu de voir que par défaut il n'y avait que des sonorités et rythmes turcs et orientaux et rien pour nous, c'est quoi ce scandale 14)
Du coup je suis en train de chercher des bouts de set à droite à gauche, notamment sur ce forum.

PRIMO : Parmi les sons que je recherche il y a l'ensemble de violons (Orchestre), utilisé par Mounir dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=SF9PmkK5rsg

J'ai déjà trouvé des sons intéressants qui ressemblent dans les sons par défaut du PA4X, et également des son trouvés dans le forum.
Mais le son de mounir est incroyable (on dirait vraiment un vrai ensemble de violonistes). La richesse du timbre est incroyable (a mon avis il doit être utiliser plusieurs voix simultanées).
La caractéristique que je trouve intéressante aussi (et que j'ai essayé de reproduire) est le legato/portamento, les notes sont liées entres elles comme dans un vrai violon et c'est très fluide.


SECONDO : Comme beaucoup d'entre vous, je recherche également un son de kamanja jerra 68 16

Il y a de très beaux son de kaman orientaux mais le son de kamanja chaabi est "Hrach".
Il y a des harmoniques aigues qui sont en temps normal perçues comme mauvaises dans la musique classique, mais nous on aime ça, justement parce que ça donne un côté brut lol.

Salah arrive très bien a le faire comme dans la démo ci-dessous (au tout début dans le preview, et également à la minute 6)

https://www.youtube.com/watch?v=cJ32VhfY4-U




Merci d'avance de vos conseils les amis, si vous savez ou je peux trouver des sons similaires !

Dernière modification par bartal (10-05-2021 20:59:43)

Korgiste
Modérateur
Inscription : 24-03-2008
Messages : 2 341
Modérateur

Hors ligne

Salam,
Félicitation pour ton pa4x, pour les strings dans la vidéo rien d'extra ordinaire elles existe même dans les clavier pa600 et pa800 ect... d'ailleurs tu peux charger des sets de pa inferieur sur ton pa4x il suffit de tester les sets tu trouvera tes strings préféré 2

bartal
Premium
Inscription : 06-05-2021
Messages : 5
Premium

Hors ligne

Oui Khoya Korgiste, merci de ta réponse.
Rien d'extraordinaire pour toi, mais pour moi qui débute avec les claviers pro c'est impressionnant 26
J'ai toujours eu des synthés "classiques" et ce genre de son a créer / modéliser, ce n'est pas évident.

D'ailleurs j'ai essayé le set que tu as publié récemment [Korg Pa600] Set Chaabi Maroc Casa

J'ai trouvé dedans le patch "MO 11 Violons" que j'ai un peu retravaillé, mais ce n'est pas encore tout à fait ça selon moi (bien que ça fasse largement le boulot et c'est déjà très très bien)

Sinon le son de Kamanja Harcha je cherche encore.

Si quelqu'un a des conseils ou des sons à vendre, je suis preneur 56

samir_adrar
Premium
Lieu : Adrar, extrême sud Algerie
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 200
Premium

Hors ligne

Bonjour? y a aussi le SET de Abdallah notre cher Administrateur (que je le salué ) , tu peu le contacter en haut par l'option Contact. c un tres bon set bien série et très bien swingi 2

merci et mabrouk 3lik le 4x, amuse toi.

salah_dz
Premium
avatar par défaut
Inscription : 06-12-2015
Messages : 34
Premium

Hors ligne

j'aime beaucoup le son du violon
Existe-t-il un programme avec ce son de violon ?

https://www.youtube.com/watch?v=cJ32VhfY4-U

Pied de page des forums