Vous n'êtes pas identifié(e).

AHMEDMUSIC
Premium
Inscription : 05-10-2007
Messages : 1 059
Premium

En ligne

Salam les amis musiciens,
J'ai envie d'acheter un second clavier pour compléter mon PA3X, j'ai une proposition pour un EA7 d'occasion à 650€ mais on ne trouve pas de démo sur les son originaux ( orientaux bien sûr) il ya que des expansion pack, ou partir sur un SX700 neuf.
J'attends vos expériences les amis.

AHMEDMUSIC
Premium
Inscription : 05-10-2007
Messages : 1 059
Premium

En ligne

Jaźzou et Korgiste j attend vos avis!

Korgiste
Modérateur
Inscription : 24-03-2008
Messages : 2 341
Modérateur

Hors ligne

Salam,
a ta place j'aurais préféré un synthétiseur genre triton pour compléter un pa3x au lieu d'un deuxième clavier arrangeur a moins que tu  sois un fan des sonorités Roland (je pense par exemple au brass Roland utilisé bcp dans le Raï)  2

AHMEDMUSIC
Premium
Inscription : 05-10-2007
Messages : 1 059
Premium

En ligne

Salam korgiste merci pour ta réponse, j'ai envie de prendre Roland EA-7 pour les sons accoustic ( kanoun oud mizmar gerba etc....) je c que Roland sont bon dans ce domaine.

Dernière modification par AHMEDMUSIC (20-05-2021 16:42:08)

AHMEDMUSIC
Premium
Inscription : 05-10-2007
Messages : 1 059
Premium

En ligne

Et surtout au premier abord on dirait un jouer avec c 2 écrans LCD façon calculatrice ( c pas digne de roland), mais par contre les sons ils sont terrible, mais je me méfie toujours des démos, parsqu'une fois que tu l'aissai c jamais pareil.

Dernière modification par AHMEDMUSIC (20-05-2021 17:03:10)

Korgiste
Modérateur
Inscription : 24-03-2008
Messages : 2 341
Modérateur

Hors ligne

AHMEDMUSIC a écrit :

Et surtout au premier abord on dirait un jouer avec c 2 écrans LCD façon calculatrice ( c pas digne de roland), mais par contre les sons ils sont terrible, mais je me méfie toujours des démos, parsqu'une fois que tu l'aissai c jamais pareil.

Le mieux c'est de trouver un magasin qui en propose en démo comme ca tu peux tester avant d'acheter

AHMEDMUSIC
Premium
Inscription : 05-10-2007
Messages : 1 059
Premium

En ligne

Salam Korgiste, oui effectivement c'est  une très bonne idée mais il n'y a plus aucun magasin de  musique qui l'a sur Lille ( échec des ventes), donc difficile de faire un essai, achat uniquement sur photos et video.

Korgiste
Modérateur
Inscription : 24-03-2008
Messages : 2 341
Modérateur

Hors ligne

AHMEDMUSIC a écrit :

Salam Korgiste, oui effectivement c'est  une très bonne idée mais il n'y a plus aucun magasin de  musique qui l'a sur Lille ( échec des ventes), donc difficile de faire un essai, achat uniquement sur photos et video.

Si tu l'achète sur internet tu peux toujours te faire rembourser dans les 15 jours, je l'ai déjà fait le truc c'est qu'il faut faire attention au carton d'emballage (ne pas l'ouvrir n'importe comment) et aux accessoires

JAZZOU
Premium
Lieu : Alger
Inscription : 28-02-2008
Messages : 793
Premium

Hors ligne

Alors, mon avis c'est que j'ai testé le EA-7 et il est excellent, mais pour les sons ils ne sont pas pret à l'emploi, ça doit etre modifié,
cependant il y a de tres bons sets orientaux, j'en ai partagé quelques uns, les sons sont impressionant en sachant que j'ai un genos et un kronos, les sons sont de la meme qualité...
Dommage qu'il y a un manque de sets, mais franchement pour quelqu'on qui s'y connait en claviers, c'est terrible

Korgiste
Modérateur
Inscription : 24-03-2008
Messages : 2 341
Modérateur

Hors ligne

JAZZOU a écrit :

Alors, mon avis c'est que j'ai testé le EA-7 et il est excellent, mais pour les sons ils ne sont pas pret à l'emploi, ça doit etre modifié,
cependant il y a de tres bons sets orientaux, j'en ai partagé quelques uns, les sons sont impressionant en sachant que j'ai un genos et un kronos, les sons sont de la meme qualité...
Dommage qu'il y a un manque de sets, mais franchement pour quelqu'on qui s'y connait en claviers, c'est terrible

Merci pour le retour de plus vu que tu as un kronos j'imagine que ce EA-7 est vraiment bien pour qu'il t'impressionne 2

Pied de page des forums