Vous n'êtes pas identifié(e).

hamzus2005
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-05-2008
Messages : 59
Membre

Hors ligne

Bonjour les amis!
J'aimerai bien avoir des styles tunisians (fazani, madawar ghita,...) sur Ketron Vega. Si c'est possible, j'aimerai bien avoir la chanson de yamsaharni de Oum kalthoum en fichier midi. et je serai très reconnaissant.

Merci d'avance pour tous vos efforts.
Au revoir


                    Hamzus

hamzus2005
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-05-2008
Messages : 59
Membre

Hors ligne

Pour le moment, j'ai trouvé un lien sur notre forum en attendant qu'il y aura de plus 41
http://www.styleoriental.org/forum/view … hp?id=1351

most27i
Membre
avatar par défaut
Inscription : 07-06-2008
Messages : 94
Membre

Hors ligne

salam a tous je cherche des samples pour mon ketron merci

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Salut

pour le fezzani ça risque de clocher un peu vu l'éternel problème posé par la petite darbouka "el farkha" et dont le sample n'est pas inclu dans les kits du ketron. Tu aura aussi besoin du sample de mezoued pour que ça sonne bien.

Je pense qu'il y'a des cartes d'extension pour les ketrons en ventes pour pouvoir ajouter des samples dessus, un peu comme pour le pa80.

je galère aussi un peu pour avoir un bon son de mezoued et un style qui roule bien mais c'est pas évident d'avoir un truc qui sonne vrai!
Mon conseil c'est peut être de passer par une connexion midi et de reaffecter les sons et les notes à partir d'un style déjà existant (en passant par styleworks, tu peut avoir les notes des pistes de ton style en format midi). Tout  le travail est donc de bien travailler les sons des kits du ketron et bien caler les notes en midi pour que ça sonne bien. Normalement ça devrait être très bon vu l'excellente qualité des ketrons et de ses sons.

Mais peut êtres que les amis ayant des ketrons pourront nous éclairer un peut plus.
merci
bon samedi

zied

most27i
Membre
avatar par défaut
Inscription : 07-06-2008
Messages : 94
Membre

Hors ligne

zeidoun49 a écrit :

Salut

pour le fezzani ça risque de clocher un peu vu l'éternel problème posé par la petite darbouka "el farkha" et dont le sample n'est pas inclu dans les kits du ketron. Tu aura aussi besoin du sample de mezoued pour que ça sonne bien.

Je pense qu'il y'a des cartes d'extension pour les ketrons en ventes pour pouvoir ajouter des samples dessus, un peu comme pour le pa80.

je galère aussi un peu pour avoir un bon son de mezoued et un style qui roule bien mais c'est pas évident d'avoir un truc qui sonne vrai!
Mon conseil c'est peut être de passer par une connexion midi et de reaffecter les sons et les notes à partir d'un style déjà existant (en passant par styleworks, tu peut avoir les notes des pistes de ton style en format midi). Tout  le travail est donc de bien travailler les sons des kits du ketron et bien caler les notes en midi pour que ça sonne bien. Normalement ça devrait être très bon vu l'excellente qualité des ketrons et de ses sons.

Mais peut êtres que les amis ayant des ketrons pourront nous éclairer un peut plus.
merci
bon samedi

zied

salam stp envoi moi s samples pour ketron
merci

houssem
Membre
avatar par défaut
Inscription : 03-07-2008
Messages : 2
Membre

Hors ligne

il ya des styles tunisien a telecharge sur www.vegashare.com

Houssem Ammar
www.troupe-opera.com

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

tu as la fonction sampling sur ton ketron?
ça sera simple après pour configurer un style tunisien.

à base du kit de batterie, ça sonne pas bien à moins de s'y connaitre bien en percussion et d'avoir un drabki à porté de main. De toute façon pour avoir un bon style tunisien, y'a pas mieux que de passer par une loop de bonne qualité. Les styles faispar les drums kits sonnent pas juste parfois.

j'ai eu le même souçis avec les style tunisien et d'ailleurs je crois t'avoir posé la question justement parceque c'est difficileà programmer.

si tu as la fonction sampling tu pourra utiliser le style fezzani que j'ai posté.
Je mettrai une petite demo pour que vous ayez une idée sur la qualité audio.

merci
zied

hamzus2005
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-05-2008
Messages : 59
Membre

Hors ligne

Merci beaucoup tous le monde et spécial dédicace pour Zeidoun

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Bonjour les amis

hamzus, tu m'as pas dis quels type de fichiers peux lire ton claviers?
J'ai les styles tunisiens (fezzani, bounawara, guita, btaihi, etc....) sur lesquels je suis en train de bosser pour les clavier GEM et Korg, si tu me renseigne sur la compatibilité des fichiers de ton clavier je pourrai les adapter aussi pour les ketron.

Tiens moi au courant
merci et bonne matinée à vous tous

zied

hamzus2005
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-05-2008
Messages : 59
Membre

Hors ligne

Salut Zeidoun!
concernant les fichier que les ketrons peut lire ce sont des fichiers de style dont l'extension est '****.PAT'
et merci pour tous les membres pour leurs efforts.
Bon fin de semaine!

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

salut

je crois qu'il y'a un logiciel qui permet de créer des user voice et d'importer des fichier pour les ketron?
est ce que tu dispose de ce soft? car j'ai verifier au niveau des convertiseur usuel (awave, ESC, CDextract) et ils supportent pas les format en .pat

j'ai vu un p'tit logiciel pareil sur un forum, je sais pas lequel, je vais refaire un tour pour essayer de le trouver.

Je crois par ailleurs que chez ketron ils disposent de cartes d'extensions pour le sampling, y'en a sur le site de audiomind je crois aussi.

je te tiendrai au courant
merci

zied

roland 73
Membre
Inscription : 02-09-2007
Messages : 49
Membre

Hors ligne

voila un autre lien sur notre forum http://www.styleoriental.org/forum/view … hp?id=2486

hamzus2005 a écrit :

Bonjour les amis!
J'aimerai bien avoir des styles tunisians (fazani, madawar ghita,...) sur Ketron Vega. Si c'est possible, j'aimerai bien avoir la chanson de yamsaharni de Oum kalthoum en fichier midi. et je serai très reconnaissant.

Merci d'avance pour tous vos efforts.
Au revoir


                    Hamzus

charfiwael
Membre
avatar par défaut
Inscription : 12-05-2008
Messages : 14
Membre

Hors ligne

salut les amis j 'ai un problème avec les patterns pour mon vega, les rythms que je viens de télécharger ne fonctionnent pas bien, j'ai besoin des différents user-dreams, veuillez m'aider svp et merci à tout le monde

Pied de page des forums