Vous n'êtes pas identifié(e).

nasry
Premium
Inscription : 12-01-2009
Messages : 516
Premium

Hors ligne

salut a tous les fans de marhoum  cheb hasni je cherche tous les partitions de hasni ? et j aimerai bien connaitre ces accords preferé pour composé? les ma9m ,? AIDER MOI SVL
Si vous avez quel que chose contacté moi mon msn et emeil ( [email protected] )
merci d avance
assalame 3alaycom

yamaorg
Premium
avatar par défaut
Inscription : 01-12-2009
Messages : 333
Premium

Hors ligne

ya khou chouf mlih la musique algerienne normalement ta pas besoin de partition pour joué  si ta aqueri une bonne base de solfege tu poura tout seule déchifré tes accord  le solfege est fé uniqement pour aprendre le langage de la musique   tu poura peut etre trouvé des pârtition chaabi  si non le rai je pense pa  par ce ke le rai na pas une base fondé c pa comme la musique occidental mé avec le solfege tu poura tré bien jonglé avec le rai d'apres les gens ke je conné ils mont tous conseillé de faire des cour de solfege

mosta
Membre
avatar par défaut
Inscription : 13-11-2008
Messages : 172
Membre

Hors ligne

Salem ya khouya nasry si tu connais el maqâmat sache mon frère que el marhoum hasni  chanté plus particulèrement en KOURDi ,et nahawend et adjem et si tu cherche une chanson bien précise pose ta question et je pourrai te communiqué el maqâm et les accords fondamentaux inchallah =)
Amicalement Mosta

yacinho
Membre
avatar par défaut
Inscription : 18-08-2009
Messages : 113
Membre

Hors ligne

salut frere mosta si je te demande par exp les accords fondamentaux pour la chanson TLABTI LE FRAK cheb hasni ?

Mounir
Allah y rahmou
Lieu : Belgique Plage
Inscription : 06-12-2007
Messages : 2 954
Site Web
Allah y rahmou

Hors ligne

qui a dis que hasni ou le rai ne se joue pas sur une gamme ?

le rai de hasni c'est souvent du ajam , kordi , nahawend , majorité du temps ta même pas besoins de scale oriental pour jouer du rai de hasni sauf pour quelques unes exemple : j'ai pas besoins de ta pitié. et la liste longue longue.

Amicalement
Mounir

midou25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 06-05-2015
Messages : 21
Membre

Hors ligne

salam khouia,

En prend l'exemple a tal ghiabek ya ghouzali, j ai beau essayé mais je n arrive a trouver son maqam

regarde cette video et tu comprendra de quoi je parle a la minute 3.55 : https://www.youtube.com/watch?v=BvB8p2DteM4

mosta a écrit :

Salem ya khouya nasry si tu connais el maqâmat sache mon frère que el marhoum hasni  chanté plus particulèrement en KOURDi ,et nahawend et adjem et si tu cherche une chanson bien précise pose ta question et je pourrai te communiqué el maqâm et les accords fondamentaux inchallah =)
Amicalement Mosta

rami
Premium
avatar par défaut
Lieu : ORAN (ALGERIE)
Inscription : 25-03-2009
Messages : 273
Site Web
Premium

Hors ligne

mon ami MIDOU  ce sujet date de 2009   et en plus de ça notre ami MOUNIR est mort
depuis plus de 04  ans ALLAH YARHMOU

midou25
Membre
avatar par défaut
Inscription : 06-05-2015
Messages : 21
Membre

Hors ligne

rami a écrit :

mon ami MIDOU  ce sujet date de 2009   et en plus de ça notre ami MOUNIR est mort
depuis plus de 04  ans ALLAH YARHMOU

Allah Yerhmou in chaa allah, je suis nouveau dans le forum, toutes mes excuses!!!

rami
Premium
avatar par défaut
Lieu : ORAN (ALGERIE)
Inscription : 25-03-2009
Messages : 273
Site Web
Premium

Hors ligne

soyez le bienvenu

casio2014
Membre
avatar par défaut
Inscription : 21-04-2014
Messages : 70
Membre

Hors ligne

Merci Beaucoup

Pied de page des forums