Vous n'êtes pas identifié(e).

beterfaly120
Premium
Lieu : KOLEA TIPAZA
Inscription : 01-08-2009
Messages : 250
Premium

Hors ligne

Salut mes frères, je souhaite seulement avoir votre avis sur un clavier  que j'ai trouvé a Alger, il s'appelle le MK 900 ROXTON
moi j aimerai juste un truk pour débutant qui est pas mal aussi
je voudrais savoir es ce qu'il est bien pour un débutant surtout dans le domaine de la musique RAI, et aussi es ce quon peut travaillé du Rai avec ??

doji_lemaitre
Premium
Inscription : 11-07-2009
Messages : 188
Premium

Hors ligne

on peut tout faire avec un clavier midi car on pilote avec des instruments virtuels (vsti)
je ne connais pas cette marque
ce que je te conseil :
un behringer
korg
m-audio

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Salut

Il y a quelques points essentiels à prendre en considération qd on achete un clavier maitre midi :
taille du clavier (25, 49, 61, 76 ou 88 touches). Les 88 touches sont souvent les plus chères et ont le toiucher lourd; c'est surtout qui veulent en plus d'un clavier midi, un toucher piano lourd pour des compos avec donc beaucoup de sons pianos.
les autres tailles (25....76 touches) ont presque toujours un toucher "synthé" et sont bon pour presque la plupart des utilisations live ou studio. Il y a un type de toucher nommé WATER FALL, c'est surtout présent dans les clavier destiné à ceux qui veulent les utiliser comme clavier d'orgue type HAMMOND B3.
L'essentiel est de voir le type de contrôle que tu veux avoir sous la main et prendre le clavier qui répond à ces besoins.

Un touches sensible à la vélocité et à l'after touch est important. Si j'ai à choisir je prendrai un clavier avec un aftertouch polyphonique qui permet un meilleur control des sons qd on joue des napes ou des accords de synthé ou strings.

Les roland, M-audio, novation  et AKAI sont excellents.

Qu'est ce que tu as comme budget?

A bientôt

Zied

beterfaly120
Premium
Lieu : KOLEA TIPAZA
Inscription : 01-08-2009
Messages : 250
Premium

Hors ligne

merci beaucoup mon frère pour ces informations 10

Pied de page des forums