Vous n'êtes pas identifié(e).

scofield614
Premium
Lieu : Montréal
Inscription : 04-07-2009
Messages : 275
Premium

Hors ligne

Bonjour mes frères/sœurs styleorientalistes, j’espère que vous vous portez bien, je voudrai créer un petit home studio, pour un débutant comme moi, j'ai un clavier '' yamaha E403 MIDI/USB '' j'ai aussi un microphone USB ''eagletone UM30 '', et j'ai un pc portable, un dell studio 15, et j'ai biensur le fameux Cubase 5 avec tous les plug-ins nécessaires, donc je me demande quels sont les autres équipements '' nécessaires '' pour avoir un petit home studio, et comment se font les branchements par rapport aux matériel que je possède  déjà (( le clavier MIDI/USB et le Microphone USB )) pour que j'aille la capacité de jouer, chanter en live sans avoir ce méchant '' feedback'' qui fait mal à l'oreille, je vous rappelle que je n'ai qu'un petit budget et je voudrai un home studio rien que pour débuter, et  pourquoi pas l'agrandir  après avoir eu de l'expérience.
Toutes vos idées, suggestions qui pourront nous donner de l'aide a propos de ce sujet seront les bienvenues.
Bonne soirée mes frères/sœurs.
Musicalement scofield614

Dernière modification par scofield614 (28-09-2012 23:59:12)

samir_adrar
Premium
Lieu : Adrar, extrême sud Algerie
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 200
Premium

Hors ligne

bonjour frère, c t utilise Cubase 5 comme séquenceur là il te faudra une interface audio externe pour fermé ton cercle Home Studio.

bonne chance

lhommeorchestre
Premium
Inscription : 11-01-2009
Messages : 217
Premium

Hors ligne

assalam scofield
comme a dis notre ami samir une bonne carte son c est très importent ,il ya les m audio elle sont pas cher et très professionnelle
et a l avenirs pour ta table de mixage prend direct une motoriser comme ça quand tu retourne sur un vieux projet
les potard de ta table se remet en place directe pas besoin de noter sur un papier  ou de faire des trais sur ta table
pour ça il ya behringer 
assalam frere
BehringerDDX3216

Dernière modification par lhommeorchestre (29-09-2012 13:45:14)

scofield614
Premium
Lieu : Montréal
Inscription : 04-07-2009
Messages : 275
Premium

Hors ligne

Bonsoir, merci a vous mes chèrs frères, je vous rappelle que j'ai un pc portable avec cubase et un clavier MIDI/USB je voudrai l'utiliser comme clavier maitre, et j'ai un microphone USB, je voudrais avoir quelques idées a propos de l'interface audio qui serai compatible avec un Microphone USB et un Clavir maitre MIDI/USB, et si vous voulez bien m'indiquer comment realiser ce branchement.
Mille merci a vous.

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Bonsoir,

Une petite question à propos de ton clavier: il a combien de touche? (49, 61, 76 ou 88?)
Avec ton équipement, un petit plus serait de mettre la RAM de ton ordi au maximum. Idéallement sous XP ou Win7. A moins d'avoir des logiciels en 64bits, rien ne t'oblige à migrer vers les versions de windows 64bits. Par contre, je te recommande vivement la version Pro de windows, elle gère mieux la mémoire.

Si tu souhaite avoir un équipement très léger mais cependant bien "Pro", il te faut 2 petits extras et là tu vas vraiment bien profiter de ton équipement à 100% en studio et même en soirée ( à conditions d'avoir les enceintes qu'il faut).
1. Cubase est bien pour le studio, mais si tu veux jouer comme sur un PA800 il te faut ajouter Ableton Live. Il faut  garder Cubase et l'utiliser en "REWIRE" avec Ableton car sous cubase tu as un petit Plug-in 'microtuner" qui te permet de jouer toutes les gammes orientales. Je l'ai testé avec Refx Nexus 2 et ça marche bien.
2. Le deuxième équipement est une surface de contrôle pour lancer des rythmes comme sur un arrangeur : http://www.akaipro.com/padcontrollers
l'AKAI APC40 et APC20  font ça à merveille.

Bon courage et à bientôt
Merci

Zied

korgbadr
Premium
Lieu : FRANCE
Inscription : 18-07-2009
Messages : 302
Premium

Hors ligne

excusé moi les amis savez vous les plugin necessaire pour cubase svp?

scofield614
Premium
Lieu : Montréal
Inscription : 04-07-2009
Messages : 275
Premium

Hors ligne

Bonsoir, Merci beaucoup frère zied de m'avoir répondu, mon clavier a 61 touches et pourquoi il faut ajouter Ableton Live ? qu'est ce qu'il a de plus que Cubase ?

Et pour toi frère korgbadr tout dépend de ce que tu veux, dis nous ce que tu veux faire, et on va essayer de t'aider.

Bonne soirée mes frères styleorientalistes.

Pied de page des forums