Vous n'êtes pas identifié(e).

laminenano
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-12-2007
Messages : 187
Membre

Hors ligne

salut a tous je possede un gem pk5 orientale et j'envisage de le changer pour a yamaha a1000
pour pouvoir utilise des style rai kabyle et marocain ma question et ce que le yamaha fera l'affaire et ou je peut en acquirire un donne et moi les bonne adresse svp merci

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Bonjour l'amis

Je possède le PSR 700 OR le successeur du A1000 et je te propose de m'envoyer un de tes styles pour le convertir avec works 2000 et le tester  pour te dire si ça marche ou pas, ya des chnaces car effectivement, les GEM ne sont plus fabriqués puisque la marque a été reprise par YAMAHA. Ce qui explique que le A1000 et le  nouveau PSR OR 700 dispose d'une excelenet boite à rythme avec 22 DRUM KIT.

Mais il faut savoir si ton clavier utilise les deux technologie GM2 et GX.

Bonne journée khouya
Et a bientôt sur le site
Zouheir

laminenano
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-12-2007
Messages : 187
Membre

Hors ligne

merci khoya zouhir tous simplement les style que je possede je les telecharger sur ce site mais ma difficulte est que le GEM pk5 oriental ne possede pas de lecteur disquette pour pouvoir les introduire et c'est pour cette raison que je shouterais le remplace par un a1000 car les boite a rhytme de genre boss dr 770 ou 880 sont extrement chere ici en algerie

je te remerci pour ton message et bonne annees

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Salam khouya

Oui j'ai vu elle coutait 50 000 DA chez le vendeur d'instrument de husein-dey à alger..
Je te conseil khouya le A1000 il est bien au niveau son et une bonne boite à rythme. Tu peux le trouver sur ebay pas cher normalement il doit pas dépasser les 600 euro.

A plus khouya
Zouheir

laminenano
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-12-2007
Messages : 187
Membre

Hors ligne

merci simplement juste une question

une boite a rythme relie a un synthe elle lui fournit que les percusion ou en plus tu peut construite de accompagnement d'autre instrument

salaut a plus

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

La DR ne fourni que les percussions, l'acompagnement sont effectué par le sampler il peux faire des loop (boucle) midi et de l'audio aussi

Bonne journée khouya

laminenano
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-12-2007
Messages : 187
Membre

Hors ligne

dit moi ou je pourrais trouver un bon a 1000 par chere sur alger

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Je connais celui de loucendey à côte de la poste. je l'ai vu à 100 000 DA. Je trouve que c'est un peu cher. Sinon ta les anonces dans les journeaux. Mais si t'a la possibilité de l'acheter sur ebay c'est l'idéal parce que là tu pourra l'avoir à 600 ou 700 euros.

a bientôt khouya

laminenano
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-12-2007
Messages : 187
Membre

Hors ligne

merci pour ta reponse mais dit e tu des demo qui t'appartienne sur ce site et je te casserais les pied en core un peut  c'est quoi "un  sampler il peux faire des loop (boucle) midi et de l'audio aussi"

merci

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

salut L'amis voilà un a1000 neuf qui s'est vendu à moins de 700 euros sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/yamaha-psr-a1000_W0Q … dZViewItem

sampler c'est un apareil electro que tu synchronise avec ton clavier midi et pour certain sampler, avec ton ordi pour faire tourner par exemple une rytmique (style et accompagnement). Si tu vous, dans le langage courant des clavsiste un sampler c'est un appareil qui fait de l'audio et un séquencer c'est celui qui fais le midi. mais la vraie définition dun sampler c'est Échantillonneur. Donc qu'il soit du midi ou de l'audio ça reste un échantillon? en musique, une boucle ou une loop est un motif musical utilisé dans la musique qui peut aussi être créé à partir d'un sample.

Aya bon courrage khouya

laminenano
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-12-2007
Messages : 187
Membre

Hors ligne

salut peut tu repondre a cette question svp

j'entend parler de style et de son tous ces fichier comment faites vous pour les utilise sur un synthe qui ne possede pas de cles USB ou lecteur disquette

par exemple mon PK5 orientale

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Salut

En fait, pour les mettre sur le clavier c'est pas possible par ce que tout simplement tu ne peux pas sauvegarder dans la mémoire interne du clavier si ta pas de port d'entrée et de mémoire réservée à cet effet. Donc il faut le faire tourner sur un compostant technique externe. Moi j'ai deux solution:

Soit un sampler ou bien sur ordinateur en utilisant des logiciel de type Live-Styler, Mais c'est pas encore gagné car la il faut que ton logiciel soit configurer pour être compatible avec la technolgie utilisée dans tes style, (XG, GS GM)

1- Il faut que ton sampler arrive à lire le format de styles sinon tu sera obliger de les convertir au bon format de ton sampler. Je ne c'est pas si le works 2000 permet de faire çà

2-  pour l'accompagnement ça devrait pas poser de problème, mais pour les perccussion la, tu risque d'entre des truc vraiment bizzar pour la derbouka par exemple si ta pas les technologie que je viens de siter.

Mais tu sera obliger d'avoir un PC portable si tu fais du live.

bonne journée l'amis

benmabrouk
Membre
avatar par défaut
Inscription : 23-06-2007
Messages : 128
Membre

Hors ligne

salut mon tres cher ami je te propose une affaire j'ai clavier yamaha psr 740 avec un lecteur de diskett qiu lie tout les style (s.s.f) forma avec  des diskette des syles ray. kabile. staif.i charqui et touts quoi ! et une boite à rithme boss dr 770 et le touts à 90.000 DA ALGERIENc'est vous ete intersse rejoigne moi sur (merci de lire les regles du forum)  ou (merci de lire les regles du forum)  mes je demeure en algerie
et son grignoté

à bien tot   merçi

Pied de page des forums