Vous n'êtes pas identifié(e).

Abdellahdu60
Membre
avatar par défaut
Inscription : 14-12-2008
Messages : 48
Membre

Hors ligne

salama arlikoum a tous,

Je suis debutant et j'aimerais apprendre vraiment les bases de la théories pour pratiquer du synthétiseur, afin que je puisse lire une partition et connaitres les techniques...

Je ne lis pas l'arabe ni l'anglais meme si je comprend quelques sens de phrases....

est ce que certains d'entre vous peuvent me guider dans mon apprentissage ?
actuellement je fais quelques instrumentation mais avec l'oreilles et la qualité n'est pas au top..

merci pour vore aide a tous !!

hatim azouz
Premium
avatar par défaut
Inscription : 29-12-2007
Messages : 218
Premium

Hors ligne

salut mon frère tout d'abord je vais te demander d'aller sur you tube et tu fait dans le moteur de recherche maqamat la tu vas comprendre d'abord c'est quoi le maqam ou plutôt quand peut on jouer sur le maqam rasd par exemple  et les autres moi je suis comme toi essaye d'apprendre comme ça mais hamdoulah c'est beaucoup mieux après tu auras une comprehension assez pouyr  rentrer dans le deuxieme etapes qu'il demande un petit pêu du concentration cest les notes oubien  le qart du temps si par exemple on joue le rasd sur le miBet le sib les autres maqamate tu vas troubver une chose  differents mais je t'encourage déja  il faut avoir l'amour pour ton instrument et tout sera facile je comprends que le solfège dure a le retenir mais comme même il faut savoir la règle général dorimifasolasido ou se trouve sur ton clavier après tu commence a poser des question et aussi rentre sur le forum tu vas trouver plein de chose comme par exemple les maqamates  cest quoi l maqame etc bonne continuation et je demande aux autres membres de nous consacres un peu de leur temps car on aura besoin d'eux aussi

Abdellahdu60
Membre
avatar par défaut
Inscription : 14-12-2008
Messages : 48
Membre

Hors ligne

allah i bark fik a rouya, je suis d'accord avec toi entièrement il faut avoir l'amour pour l'instrument, et egalement pour la musique arabe de toutes sortes car c'est un beau carnets de registre que renferme la musique arabe la preuve en est .....
merci a rouya, je suivrait tes conseils n'hesites pas si tu a besoin je reste a ta disposition.

benbacha
Premium
Lieu : Maroc _Rabat
Inscription : 09-01-2009
Messages : 407
Premium

Hors ligne

salut
un conseil aussi pour tout les musicien
pour progresser il faut travailler en groupe
(un coup a tout les arbres et aucune ne tombe)

Abdellahdu60
Membre
avatar par défaut
Inscription : 14-12-2008
Messages : 48
Membre

Hors ligne

salam a rouya hatim je viens de regarder la video donc en realité les maqamats sont différents style auxquels on attribue une série d'attribue tels que des notes et c'est avec c'est avec les notes de chaque maqamats que l'on peut réaliser un style bien définie


est ce que c'est ben cela ?

hatim azouz
Premium
avatar par défaut
Inscription : 29-12-2007
Messages : 218
Premium

Hors ligne

tes sur le bon chemin seulement pour  rajouter supposon tu veux chanter quellque chose trist par exemple  certain chanson de oum kaltoum sont   sur le maqam saba donc une fois tu vas comprendre cest qupoi la difference enttre ces maqamat des que tu entends la chanson tu vas comprendre quel maqame pour le raichaaabi parfois tu sais le jouer sur le  la et le si donc tu vois ton keyboard tu point le la et le si pour quil devient un rba3 et tu esaye  avec le rythm mais avant de commencer essaye sans rythm ou bien style comme ca pour mieux voir est ce que les note la ou tu joue est juste ok quelle  keyboard tas et a votre service si tas des questions pose les comme ca mos amis vont participer moi jai étai pur trois moi au conservatoire mais jai pas aimé car ici a bruxelles jai pas trouvé  un lieu la ou je pourrai apprendre  moussiqa arabyamais grace aux questions   et la volonté aussi de decouvrir  ce monde jappris beaucoup de chose aller bonne chance

Pied de page des forums