Vous n'êtes pas identifié(e).

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Bonjour

Pour ceux qui possèdent le YAMAHA A1000, Je voulais avoir des infos sur la performance de sa boite à rythme. Par exemple, pour faire du rai ou de l'occidentale,  faudrait-il accompagner ce clavier avec une boite à rythme type DR770 ou autre?

Je pose cette question car je viens de passer une commande pour acheter le PSR 700 OR le successeur du A1000 et je voulais savoir si il me faudrait acheter une boite pour le rai.

j'aimerai aussi vous faire profiter de quelques informations sur le PSR 700. Ce clavier est équipé du moteur sonore du tyros et il possède le même look que le tyros. Il lit les STY du A1000 (rythmique et accompagnement) mais  pas les sons et les effet. Donc y a de forte chance que le user program ne soit pas compatible.

Lecture des styles et des midi en temps rèel à partir de la clés USB. pas de possibilité d'ajout de kit ou des song a priori.


Bonne journée
Zouheir

chawi
Premium
Lieu : Lyon
Inscription : 06-05-2007
Messages : 1 050
Premium

Hors ligne

pour avoir des super beau style rai rien ne vaut une boite a rythme dr770 ou 880 , par exemple pour le bendir taura un meilleur rendu et des possibilité enormes , le sequenceur interne des clavier arrangeur est bien mais bon je pense pas qu il soit aussi bien  qune BAR , mais je te conseille d attendre de recevoir le clavier  si le sequenceur interne suffit a tes besoin donc pas besoin dacheter une boite  a rythme

salam

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

excuse-moi  zouheir mais t'ai bient sur que le psr or 700 n'a pas de possibiliter d'ajouter des song ? et pour les sons ? merçi d'avance

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

slt Adil

Les songs si si, avec song créator, il s'agit bien entendu de mélodie que tu peux créer via l'éditeur ou le séquenceur 16 pistes. Mais tu peux pas pas prendre un échatillon de son et l'ajout aux sons d'usine c'est se que m'a préciser le vendeur. Et non plus pour les kits de batterie t'en 22 eb tout mais tu ne peux pas en rajouter.

tu le trouvera le clavier sur : http://www.sud-claviers.com, si tu veux, le clavier ne fais pas de sample comme les versions  PA de Korg

Sinon je te donne aussi le lien pour télécharger le manuel tu vera par toi même:  http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi … _om_a0.pdf

Le manuel est trés intéressant.
Bonne lecture et à bientôt
Zouheir

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

salam zouheir merçi pour cette info c'est vraiment une déçeption s'ait il ne fait pas de sample pour le kit ok en peut pas en rajouter en général 22 c'est déja bcp mais ça dépendra combient yonn arab sinon wallah pour les sons sur les 49 or ya pas bcp de rai des sons qui en enten à pars pour ça normalement je compter les rajouters quand je aurrai mon clavier

donc t'ai bient sur frere en peut pas rajouter de sons ? et t'a pas un lien ou en peut écouter les démos ou démos sons meme sur le site construction zouheir ya pas

c'est vraiment une grosse déçeption pour moi c'est lui fait pas sampler pour rajouter des sons en tokka le a1000 le fasait là vraiment pour jouer avec mieux déja que le pa80 etc... pour ce qui débute comme moi je serai obliger après quand je aurrai ce clavier de m'acheter un autre pour jouer avec mes sons favorie meme si le clavier est dur j'espére que t'a compris ce que j aimerai dire, c'est  vraiment wallah dommage

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Salam Khouya adil

Je me suis peut être pas bien exprimé, les song dont tu me parle, c'est des VOICE, le PSR 700 est équipé d'un créatuer de voix (VOICE SET) à l'identique du A1000,  donc il va lire tous les voice que tu a crées sur A1000. Ce que tu ne peux pas faire c'est lire les wave et les samlper (boucler) type bendir guelal ect.... Mais tu peux toujours modifier un son d'usine pour qu'il resemble un peu à ces song. Mais bon c'est du travail koi. alors que sur le Korg PA800 par exemple, tu peux faire des boucle wave. tu peux prendre n'importe quele ehantillon wave et le boucler dans ton sampler ce qui n'est pas le cas dans a1000 et psr 700 OR

A bientot
Zouheir

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

merçi kouya pour l'info précis oui mais je parle juste de ajouter des sons qui ne sont jamais dans les claviers or rare en général de les trouvers sur un pa80 ou autre mais peut etre oui sur un pa1x ,je parle de ses sons par ex les rameners de mon bled ou faire l'opération là bas et j aimerai dire juste quoi frere juste ajouter des nouveaux sons possible ça ou non ?

à+

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Salam khouya adil

N'imposrte quel song (midi) que tu créer avec un mixage sur A1000 il doit le lire normalement, mais est-ce que le résultat sera  le même. ça je ne sais pas. Mais ce qui est sur c'est qui'il ne lit pas les wave. (audio) ça c'est sûr comme le A1000 d'ailleurs

Je vais recevoir le PSR 700 OR dans 4 , 5 jours a peu près. Je te donnerais des nouvelles.

A bientot
Zouheir

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

oui ok merçi n'oublie pas frere que je parle juste des sons moi sample des nouveaux qu'en peut ajouter tel que " son string arab, son chaabi, clarinette qui sonne bient , son du rif par ex etc... " etc... enfin  j'espére que tout ses bons sons en pourra les ajouters s'il sont pas dans le psr or 700 car dans les claviers or qui proposes eux en trouve pas toujours ce que en veut comme son malheuresement ,enfin en tout je te remerçier pour tes infos et j'attent t'a prochaine réponse avec joix. allez salam frere à bientot

chamo
Membre
avatar par défaut
Inscription : 16-08-2007
Messages : 4
Membre

Hors ligne

salam a tous.
j'essaye de faire marcher la boite a rythme du yamaha a1000 et du gem en midi (en synchronisation)mais ca marche pas , est ce que vous savez faire SVP.

haddiaziz
Premium
Inscription : 06-09-2007
Messages : 421
Premium

Hors ligne

est ce que le psr or700 peux creer les nouveau sons ?!! et merci

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

alors frere zohheir tu l'a reçu ton psr or 700,il est arrivé ? dit nous +;)

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Salam Adil

Le vendeur n'a pas été honete avec moi, il m'avait promis la livraison en une semaine en me faisant croire qu'il était a dispo, et voilà qu'il m'annonce que le fabriquant YAMAHA lui envoi le clavier le 19/09, donc je vais pas l'avoir avant fin septempbre. Je suis un peut déçus

Par contre j'ai été chez milonga ma semaine dernière du côté de bonneuil et j'ai essayeé son jumeau, le PSR 700 S. IL a un touché super, en plus les sons c'est royal. C'est le vrai son du tyros. Impressionant pour le prix, même cette version qui n'est pas oriental dispose d'environ 5 kit de batterie oriental mais bon un peut limité pour le bendir et compagnie.

Par contre pour le split gauche t'a pas la bass contrairement sur le roland E50 que j'ai actuellement. Et pas d'écran tactile non plus.

Mais franchement les sonorité, elle sont a couper le soufle. Je suis impatient de l'avoir à la maison. En plus avec les drum qu'il y a dessus je pense que je n'aurai pas besoin  de BAR.

Je te tiendrai au courant.
A bientot khouya

Zouheir

haddiaziz
Premium
Inscription : 06-09-2007
Messages : 421
Premium

Hors ligne

bonne chance khouya zouheir

adil34
Premium
Lieu : Lyon Rhone Alpes
Inscription : 10-03-2007
Messages : 969
Premium

Hors ligne

salam kouya zouheir

je vois actuellement ton probleme et je le compren trés bient ,wallah à te dire frere moi aussi j'ai ait actuelement le meme probleme mais sauf que moi c'est pour une commande d'un casque professionnel que y'a plus de 15 jour que j'ai commander moi mais bon en me dit  la meme raison et que c'est pour bientot voilà frere ça fait ça que attendre attendre et espéran que le jour du jour sera là ,inchalah frere ton clavier arrive frere et ainsi comme je le vois t'ai impassion de le voir c'est un bon clavier de la nouveaté 2007 et bon chance avec frere et j'espére que tu te amusera bient ,allez ma salam kouya et n'oublie pas de m'iformer et de passer de tes nouvelles quand tu l'aurra ,allez ma salama kouya à bientot

rayan..83
Premium
Inscription : 12-03-2007
Messages : 186
Premium

Hors ligne

chamo a écrit :

salam a tous.
j'essaye de faire marcher la boite a rythme du yamaha a1000 et du gem en midi (en synchronisation)mais ca marche pas , est ce que vous savez faire SVP.

pour ke ca fonctionne tu dois mettre ton gem en midi ext

    trés bon ramadan à tous

zouheir
Premium
Inscription : 28-05-2007
Messages : 303
Premium

Hors ligne

Salam a tous

Merci khouya aziz et je vous tiendrai au courant dès sa réception. Pour celui qui souhaite télécharger le manuel : 

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi … _om_a0.pdf

Et la data list pour voir les kit(s)

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi … _dl_a0.pdf

Si vous avez des soucis à le télécharger je le metterai en upload sur un site.

Ramadan Moubarek à tout le monde.
Et saha eftourkoum
Zouheir

houari raykoum
Membre
avatar par défaut
Inscription : 03-10-2007
Messages : 1
Membre

Hors ligne

salam khouya je cherche des son et rythme de rai (nouveautée) si tu peux me rendre ce service stp merci d'avance     houari-raykoum

Pied de page des forums