Vous n'êtes pas identifié(e).

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

je voulais savoir si c'est possible de séparer le clavier midi( moi j'ai le maudio axiom 49) en duex c'est a dire une partie bass et une autre partie lead  sur FL studio ou REASON

si oui, comment?

merci

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

personne ne sait?

flabde
Premium
Lieu : Caen (FRANCE)
Inscription : 23-06-2009
Messages : 1 383
Site Web
Premium

Hors ligne

je pence que c'possible frere je teste un truc et je te redit .

bon courage a toi  .

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

salut

ce que tu peux faire c'est créer une piste led, une piste bass, et une layer qui les unis.

En suite paramétrer l'extension clavier (tu effectue la selection su le petit clavier qui apparait quand tu va dans les channel settings et "FUNC" . Normalement tu as le C5 ou C4 selectionné qui montre que c'est la moitité de ton clavier,  ce que tu fais  c'est que tu selctionne l'extension que tu veux accordé à chaque piste. Faut juste éviter que les deux se chauvauchent autrement tu aura une layer classique et pas un split clavier.

donc tu crée tes deux pistes (piano+bass ou ce que tu veux) et tu les paramétre comme convenu et tu ajoute une piste layer qui jouera ces deux pistes .

voici ici un projet FL STUDIO avec 2 sytrus + split en C3 et un layer qui te permet de jouer les deux instrument comme un split cormal sur le clavier.

http://www.4shared.com/file/223992491/a … bass_.html

Tu peux faire plusieurs points de splits sur ton clavier d'où l'intéreêt d'avoir un 76 touche ou 88 touches ce qui t'offre une meilleure flexibilité de jeu qu'un clavier 61 touches.

Bon courage et n'hésites pas à m'écrire si tu as besoin d'aide pour ton projet,

merci
zied

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

merci pour les renseignements zeidoun mais je narrive pas a télécharger le fichier pour montrer plus clairement.
sa te dérangerait pas de remettre sur un autre serveur par exemple megaupload

merci

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Voilà le lien

http://www.megaupload.com/?d=1FG5YU7J

pour jouer le clavier avec split tu doit utiliser layer (combinant les deux vst sytrus).

Bon courage

zied

chawi
Premium
Lieu : Lyon
Inscription : 06-05-2007
Messages : 1 050
Premium

Hors ligne

belinea je vois ce que tu veux dire , tu veu faire comme sur les clavier arrangeurs , jai tester la methode de zeydoun ça marche nickel merci au passage

samir_adrar
Premium
Lieu : Adrar, extrême sud Algerie
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 199
Premium

Hors ligne

merci Zeidoun pour l'effort et encore pour cet éclaircissement.

belinea
Premium
Inscription : 26-02-2008
Messages : 426
Premium

Hors ligne

enfin reussit 2  je te remercie pour cette astuce zeidoun :bravo: :bravo:

Pied de page des forums