Vous n'êtes pas identifié(e).

Korgiste
Modérateur
Inscription : 24-03-2008
Messages : 2 341
Modérateur

Hors ligne

mourad chauffeur routier 39 ans bientôt.  3 enfants
en france depuis 1990 je me suis cherché longtemps quoi faire de cette vie mécanicien auto
vendeur bts administration commerciale et comptable 2eme année de droit à paris . karaté shotokan 2 eme dan  et oui d'ou bruce lee weld 3aicha .............footballeur .......mais non j 'ai pas tout  ça je me cherchais je ne savais pas quoi faire
les années passaient et rien au bout ahhhh oui la music j'ai commencé par faire des accords avec des marocains .......je commençais à toucher le clavier pas mal ....dans le conservatoire il y a con et cervatoire moi j'ai fais le début le  ( con ) ( cervatoire ) j'ai pas eu le temps

mais comme je suis bon à rien j aimerai dire ni alcool ni tabac ni ghabra........j'avais peur de tomber avec des gens dangereux ou qu 'il m'arrive des trucs prison et ......  j'ai tout abandonné pour ne plus toucher au clavier jusqu'à il y a 5 ans de 1994 à 2004  j'ai eu le ketron vega à sa sortie  kor pa 800 2 fois le pa 2 x ..........................la liste est longue
par manque de temps je ne peux faire  la musique le travail est dur trop dur la famille .......j'ai choisis de faire routier parce que c'est le métier qui ne demande pas beaucoup de diplôme mais qu'est ce que ça paie..lhamdollah aujourd'hui j'ai une maison .....aahhhhhhhhh

je voulais vous dire  niveau d'étude bac moins 7 , hhhhhhhhhhh non moins 2  , 5eme année au maroc en france on dit seconde oui j'ai triché un peu pour faire des études en france si non je ne serais pas là mais au bled........
les enfants 3 filles la dernière 18 mois Inesse 8 ans Jenane,  12 Yza métisses   
encore je suis le benjamin de la famille 5 garçons et une fille je reprend la musique je m'y intéresse sérieusement .
voila barak je garde un peu de secret pour plus tard  .
     aux suivants

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

mon chere morad c'est un honneur de lire ta bio en tout les cas des qu'on fait des enfants on a plus de temps pour la musique comme avant mais l7amdoulah on s'accroche
pour ton metier de routier je te felicite c pas facile mais lah m3ak je te souhaite un bon ramadan  a toi et ta petite famille rabbi m3ak khoya =)

Korgiste
Modérateur
Inscription : 24-03-2008
Messages : 2 341
Modérateur

Hors ligne

amin merci youni ramadan mabrouk 3lik hta ta  w kol nas

Nor
Membre
avatar par défaut
Inscription : 29-03-2007
Messages : 1 695
Membre

Hors ligne

hawa dwa!! :salut2:

smart.nabil
Premium
Lieu : Maroc
Inscription : 25-07-2008
Messages : 1 167
Premium

Hors ligne

Nor a écrit :

Présentez vous! Vous savez? Déjà on l'aîné du forum peut être c est Soliste (Mohamed) il a 42 ans tberkkelah wow! C’est assez formidable d'avoir des amis içi! Je dirai ma famille quoi :salut2:

Tbarkallah 3lik khoya soliste, je ne savais pas que tu était père de famille.

:bravo2::bravo2::bravo2:

smart.nabil
Premium
Lieu : Maroc
Inscription : 25-07-2008
Messages : 1 167
Premium

Hors ligne

On fait j'ai une p'tite question pour toi khoya laftmahfour: tu es routier; tu passes tout ton temps sur la route avec ta bidoche accrochée au volon, ou est ce que tu branches ton claviers????? 
:0::0::0::0::0::0:

smart.nabil
Premium
Lieu : Maroc
Inscription : 25-07-2008
Messages : 1 167
Premium

Hors ligne

Nabil: Prof de SVT 34 ans marié et pére d'un adorable petit Hatim.
Salut à tous !!!! Je suis Marrakchi de naissance, j'adorais la musique depuis mon enfance, et si je m'en souviens bien j'ai commencé par un p'tit clavier chinois et ma joie était immense lorsque j'ai réussit a joué la célèbre chanson de notre enfance " FI LBOSSTANE". Et depuis j'ai continué a jouer de la musique passant par tous les types de p'tits claviers à sonorités assourdissantes, ça me faisait mal à la tête mais au même temps un énorme plaisir de faire de la musique.
Mon premier bon clavier était le gem pk5 oriental et puis le gem wk2 oriental et à la fin le fameux prs or 700. J'avoue que j'étais l'intellectuel de la famille, placé toujours en top de la liste ce qui m'as permit l'accès à plusieurs établissement tel L' école nationale de commerce et de gestion - La faculté de médecine et de pharmacie - L'optique optométrie ..... j'ai bien réussit dans toutes ces branches mais j'ai tous laissé tombé et je ne sais pas pourquoi :0::0::0: jusqu'as ce que  j'ai finit auprés de "wizarate Tabachir" comme professeur de sciences de la vie et de la terre, car c'est mon destin de passer la connaissance aux futur générations. J'avoue aussi qu'au Maroc c'est vraiment difficile d'être musicien vu les mentalités calcinées, pas d'encouragements le domaine est plein de "harraba et haffara". En fait j'ai essayé de transmettre l'amour des claviers à mon p'tit fils agé de 4 ans mais apparemment il préfère les couleurs le dessin  et je crois qu'il seras un futur plasticien inchaa allah. Mon rêve c'est devenir un musicien célèbre j'ai la foie en dieu, et j'espère que j'aurais une offre plus encourageante.
Voilà et merci à tous.

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

:bravo2::bravo2:
bon parcours nabil ça fait plaisir de reussir et d'atteindre les objectifs et c'est pour cela qu'ont vit tout les jours en cherchant le nouveau le parfait mais comme tu a dit le domaine musical est plein d'obstacles malheureusement c'est partout j'avoue meme si moi je gagne ma vie a travers la musique mais le meilleur moment ou je m'epanoiue c'est lorsque je suis tout seul avec mon clavier a la maison alors la jnoune kay 7drou :lol2::lol2:
que dieu te donne la sante et le bonheur khoya nabil al marrakchi ainsi que ta famille  =)

RACH33
Premium
Lieu : bordeaux
Inscription : 15-02-2008
Messages : 483
Premium

Hors ligne

morad
c'est un plaisir de te lire et de connaitre ton parcours car jusqu'a aujourd'hui 
je te savais être quelqu'un de sencé,bosseur et très intelligent mais d'oû tu tenais ton savoir ???maintenant on a la réponse la réponse.
tu as rencontré des gens qui de par leurs faits et gestes t'ont donné une image négative de la musique mais lhamdoulah ça ne represente pas la réalité .loin de là...
on aura toujours droit au fameux ( LMOISKYA GA3 SKAYRYA)
mais nous on sait que c'est pas vrai!!

nabil,
je suis impréssioné par ton parcours ça fait plaisir ....

un proverbe dit "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer" :vieu:

tu t'es instruit,tu as agis(en partageant tes connaissances),t'as tout compris 41

concernant la musique peut être seras tu notre future Star Organiste il suffit d'une rencontre et du hasard
comme pour chacun de nous ces derniers nous ont porté chance,mais dans une moindre mesure

et que dieu nous garde nos petits princes et princesses qui pour la majorité n'ont que faire de la musique mais qui nous font le plaisir de la/nous supporter ..

amicalement

smart.nabil
Premium
Lieu : Maroc
Inscription : 25-07-2008
Messages : 1 167
Premium

Hors ligne

youni a écrit :

:bravo2::bravo2:
bon parcours nabil ça fait plaisir de reussir et d'atteindre les objectifs et c'est pour cela qu'ont vit tout les jours en cherchant le nouveau le parfait mais comme tu a dit le domaine musical est plein d'obstacles malheureusement c'est partout j'avoue meme si moi je gagne ma vie a travers la musique mais le meilleur moment ou je m'epanoiue c'est lorsque je suis tout seul avec mon clavier a la maison alors la jnoune kay 7drou :lol2::lol2:
que dieu te donne la sante et le bonheur khoya nabil al marrakchi ainsi que ta famille  =)

Merci khoya youni tout le plaisir est pour moi, rabbi yhafdak !!!! 

:bien::bien::bien::bien:

smart.nabil
Premium
Lieu : Maroc
Inscription : 25-07-2008
Messages : 1 167
Premium

Hors ligne

RACH33 a écrit :

morad
nabil,
je suis impréssioné par ton parcours ça fait plaisir ....
un proverbe dit "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer" :vieu:
tu t'es instruit,tu as agis(en partageant tes connaissances),t'as tout compris 41
concernant la musique peut être seras tu notre future Star Organiste il suffit d'une rencontre et du hasard
comme pour chacun de nous ces derniers nous ont porté chance,mais dans une moindre mesure
et que dieu nous garde nos petits princes et princesses qui pour la majorité n'ont que faire de la musique mais qui nous font le plaisir de la/nous supporter ..
amicalement

Merci Rachid du fond du cœur, malheureusement pour mon parcours musical c'est un peu comme Morad, j'ai rencontré des gens qui de par leurs faits et gestes m'ont donné une image négative de la musique. Mais l'espoire et la foie en dieu sont toujours présent, et c'est un énorme plaisir d'être parmi vous à styleoriental, Rabbi yahfadkom kamline. 

:bien::bien::bien::bien:

RACH33
Premium
Lieu : bordeaux
Inscription : 15-02-2008
Messages : 483
Premium

Hors ligne

c'est sincere et avec plaisir mon ami,

je comprend votre position a morad et toi
chacun de nous  a  du faire face a un moment de sa vie au mauvais coté de  la musique
de part les gens,les lieux,3omar etc...
pour ma part ce fût une richesse personnel que de voir et de cotoyer des gens qui ressemblait a tous ce dont je ne voulais pas ressembler.!!!!
car grâce a leurs éxperiences et passé, je me suis fait ma propre experience mais sans la vivre
c'est encore mieux,on gagne du temps et on est plus en phase avec ce qui nous entoure..

je me permettrais de dire aujourd'huit que sans ces gens et leurs vices
je serais surement un autre homme ....

Korgiste
Modérateur
Inscription : 24-03-2008
Messages : 2 341
Modérateur

Hors ligne

le savoir les connaissances  ne sont pas acquises après un bac + ..... ou moins
la culture n'est pas réservée aux élites ............
pour dire je suis autodidacte avec tous les moyens d'aujourd'hui il n y a plus de barrières culturelles   ici dans ce forum on discute  avec des gens mais qui sont ils ?  ingénieur banquier prof doc ouvrier ............ avec cette discussion on sait qui fait quoi ?

moi je continue à avoir soif de connaissances de savoir j'ai envie d'apprendre ........ma tête est vide il y a de la place pour !! la RAM  n'est pas saturée mais mon rêve c'est un jour faire mon propre entreprise pas pour me venter mais j'ai des talents dans le commerce et l'entreprise ........les musiciens ne sont pas tous skayrya ni 7chaychya ni ghebbara mais moi j'avais peur de me retrouvé dans une bagarre ou .........et me retrouvé dans une prison et expulsé au bled voila si non   hassan lberkani cheb yassin cheb chafi9............ oui je les ai connu mais .....aujourd'hui je connais des gens encore mieux propres nets......et de grande qualité nor soliste trezl rahim ss hamid sanouje rach33 ................................

smart.nabil
Premium
Lieu : Maroc
Inscription : 25-07-2008
Messages : 1 167
Premium

Hors ligne

RACH33 a écrit :

pour ma part ce fût une richesse personnel que de voir et de cotoyer des gens qui ressemblait a tous ce dont je ne voulais pas ressembler.!!!!
car grâce a leurs éxperiences et passé, je me suis fait ma propre experience mais sans la vivre
c'est encore mieux,on gagne du temps et on est plus en phase avec ce qui nous entoure..
je me permettrais de dire aujourd'huit que sans ces gens et leurs vices
je serais surement un autre homme ....

C'est tout à fait raisonnable Rachid, en fait il faut savoir se retourner avec les vents, et c'est de ces gents qu'on apprends Bq de choses, c'est pas du tout le problème des skayria au contraire je voie que les skayria "qalbhom hnine" , merci khoya rachid pour les fameux conseils.

trezel
Premium
Inscription : 02-03-2008
Messages : 744
Premium

Hors ligne

tbarek ellah 3la khawti c un plaisir de vous connaitre mes frères.

Pied de page des forums