Vous n'êtes pas identifié(e).

Nor
Membre
avatar par défaut
Inscription : 29-03-2007
Messages : 1 695
Membre

Hors ligne

Présentez vous! Vous savez? Déjà on l'aîné du forum peut être c est Soliste (Mohamed) il a 42 ans tberkkelah wow! C’est assez formidable d'avoir des amis içi! Je dirai ma famille quoi :salut2:

soliste
Premium
Inscription : 15-08-2007
Messages : 1 781
Premium

Hors ligne

ABA....BA....BA...BA ....BA HADI WA3RA ! ! ! ! ! !

wach'nou hada ya norrrr hadé cherya ??? walla b'ghit ghir  t'vonji a3linna.........:bruce:
ma3liche ya khouya maykoune ghir b'khatrek .......:vieu:
bismi allah wa essalat 3alla rassouli allah
et pour commencer voila comme tl monde je me présente je suis   mohamed de la famille ouldyahia pour les curieux loll...j'habite EN ALGERIE à cherchell  28 KM de la willaya de tipaza ...une petite ville touristique   ou ya beaucoup d'artiste musicien peintres cinéastre et meme les haitaisste ...loll
je suis marier ; j'ai 4 grimlises 3 filles et  1 garçon je dis çà car ils arretent pas de grimper et de bouger allah yahfedhoum ou issagihoum  13ans_08ans_05ans_ et 2 ans......et je peux vous dire  que mes claviers passe bcoup + de temp cacher dans leur éthui que sur leur trépied......ma petite fille ( amel ) la derniere ,..elle adore arrosé les synthés avec son bibron loll ....alors pas de risque y'el khaoua  .

je suis IDE en BIOLOGIE de profession ; je travaille dans un laboratoire d'analyse médicale...
j'aime beaucoup mon métier et aussi la musique la sculture la peinture l'informatique l'électronique et les astuces en bricolage pour résoudre les grand problème de la vie avec les petits moyens çà aussi est un art ....
j'ai commencé à aimer  et apprécié la musique dé l'age de 6 ans je n'arretai pas de chanter et de taper sur les tables et comme j'avais  une vois de corbeau et d'ailleur je l'é tjour loll..je derrongeai un peux la famille et pour me liquider mon pere (allah yarehmou ) m'inscrivait dans une ecole de musique classique andalou ERRACHIDIA  ...et là c'était mon univers préféré  :youpi:   j'ai étudie  le solfège ;et j'ai appris à jouer de la guitar du violon luth el mizane et de la kuitra et puis le piano...

aprés quelque annéés ma famille avait remarquer que les tamtam et les chants n'arretaientt pas à la maison ! ! et deviennent plus agréable!!!!alors là elle s'est étonné pour  mon évolution ! ! !  mais très vite  elle avait remarquer  que ce n'était pas moi  lollll.......héééééé oui c'etait mon frere cadé ( YOUCEF CHERCHALLI ) puis ma soeur  cadette et très vite ils  rejoignent la Troupe   et il apprennent  à chanter et métriser les techniques vocales et à jouer les instruments et ....hop mon frere youcef  était obliger de choisir entre le sport et la musique car il était aussi sportif ..il pratiquer le surf (la planche à voile )et il était très brillant   ........ mais malgré il avait   choisi sa carriere professionel en ce domaine ...bravoo frereeee ......ma soeur  avait préféré d'elever ses enfants et leur enseigner la musique ......

http://ould-yahia.skyrock.com/

j'étais aussi bras droit ( pas en politique loll en musique ) j'ai jouer du bonjo avec des grand cheikh dans des troupe chaabi comme

cheikh mohamed cherchalli compositeur de +oeuvre comme 3ine azargua ( redha domas) et (sidi braham el ghobrin ) ou lebrim

cheikh mohamed aissou pere de amir aissou (lemouima )
http://www.dzmusique.com/Artiste-Amir-Aissou.php

cheikh mohamed el hamri  (prof de musique et un violoniste exeptionel (ratrape sa vocation et devient  un luthier ...il fabrique des instrument de musique de la haute gamme....quand j'étais petit  il m'avait appris à jouer de la modoline( merci mon amiiii )

sans oublier l'ami d'anfance et wlid el houma le chateur BAAZIZ il est de cherchell et aussi nous avons bcoup jouer enssemble

le rossignole  mohamed titouamane ( l'essence en musique....violonite de baaziz ...et chateur  chaabi voix magnifique ; et il est l'ancle de mes enfants ...et c'est un chef d'horchestre ...il a diriger l'horchestre fondateur de l'assiciation errachidia depuis 1976
et j'etais très flatté   de jouer et de rencontrer mes amis qui étaient présent  là et çà fait 22ans....

http://www.andaloussi.net/1-index.html

et bien sur  ........comme tt les musiciens  j'aime bcoup les claviers arrongeurs ; je decouvre les korgs surtout la série  pa  je les trouve terrible avec la fonction  sampleur

j'ai un pa80...un exr40 or...un gem ws1 et une bossDR 770
alééé mes amis je crois que j'ai tout dis....

Merci ya nor  pour  me l'avoir proposé  ...:bien:   laisse  moi  te dire que tu es  très  sympathique et bien éduqué  (  allah yerham elli rabaque  )


amicalement
MOHAMED OULD-YAHIA

Dernière modification par soliste (14-08-2009 15:14:47)

Korgiste
Modérateur
Inscription : 24-03-2008
Messages : 2 341
Modérateur

Hors ligne

waoooooo enfin ici il n'y a que des grands qui dit mieux tbark allah 3la la famille would ya7ia

Nor
Membre
avatar par défaut
Inscription : 29-03-2007
Messages : 1 695
Membre

Hors ligne

Super Mohamed! ca me fait tellement plaîsir de lire ta biographie..macha2 allah!

[color=#1e11ee]et mebrook le nouveau statut MODERATEUR!

Allez Brucle Le à toi l'honneur! :mechant2: :hihi:[/color]

blackavanger
Premium
Lieu : Quelque Part Dans La Tunisie
Inscription : 18-07-2009
Messages : 652
Site Web
Premium

Hors ligne

T'a raison mon frère left c'est un honneur d'être dans la même famille ac des artistes comme Nor, soliste, RACH33...(et toi biensur 2)

Korgiste
Modérateur
Inscription : 24-03-2008
Messages : 2 341
Modérateur

Hors ligne

sa7a le statut modo khouya soliste un artiste comme toi il nous en faut des dizaines

testahel il en faut des modérateurs pour entretenir le site aider les autres ...............mabrouk 3lik

RACH33
Premium
Lieu : bordeaux
Inscription : 15-02-2008
Messages : 483
Premium

Hors ligne

c'est très intéressant mohamed  de lire ta biographie
merci d'avoir partagé avec nous un peu de toi..

soliste
Premium
Inscription : 15-08-2007
Messages : 1 781
Premium

Hors ligne

MERCI beaucoup mes amis .........:bien:........merci pour votre sympathie ...merci pour le titre modérateur ..........ah ya nor tu nous reserve bcoup de belles surprises ....:vieu:...t comme lance amstrong !!quand tu démarre tu ne recule j'amais......
Merci blackavanger  c'est sympat ton comment.......:bien:

Merci mourad et comme tu  vois je gagne 4 à 3     :vieu:     et si tu veux  m'affronté ...ben quesque tu attend  :box:   tes  3 filles attendent leur frère  ( rabi ibereklek fihoum  )...:bravo:

Merci ABDELLAH de m'avoir incruster dans votre équipe .......on va gagner inchallah ................HOU HAA.......:ouch2:

Ohhh Merci  RACH33 ...  :bienvenue:   je suis trés ravi d'etre parmi vous ...jai vu ta photo en facebook ..hummmm faut dire que tu  vise bien ta cible  ya l'optimiste   :vieu:   et je doute pas qu'elle soit bien dans la ligne de mire ......bon courage pour votre projet ...et surtout pas de marche arriere....:non:

je partage cette joie avec mes grand amis que j'admire beaucoup
___trizel14___yacine_sy____samir45____et mac-gaver ___et avec tt les membres de styles oriental



RABI IKHALIKOUM YA LES   ARTISTES .....je vous souhaite que du bien

amicalement

MOHAMED   OULD-YAHIA

Dernière modification par soliste (14-08-2009 16:15:32)

trezel
Premium
Inscription : 02-03-2008
Messages : 744
Premium

Hors ligne

salut khouya mohamed belbaraka 3la hbibi c un grand plaisir pour moi de te voir MODERATEUR avec les Artistes du site .sachant bien que tu va bcp aider les Musiciens cher ami et mille MABROUK.
Amicalement Trezel14

RACH33
Premium
Lieu : bordeaux
Inscription : 15-02-2008
Messages : 483
Premium

Hors ligne

suite a la demande honorable de NOR je me présente a mon tour,

rachid ,papa de 2 petites princesses Sakina 5 ans et Maïssa 10 mois et tonton d'un pa2x
je suis conseiller financier la semaine et musicien comme disait un ami
"bonjour mme,la journée et L3aloi le soir".. :-)

je suis rentré en france à l'âge de 8ans caché dans une voiture(un harague prématuré:-)
j'ai vecu avec la famille de mon oncle loin de ma famille restée au pays et l'amour de la musique et le chant en particulier m'a beaucoup aidé a certains moments
j'avais bcp d'admiration pour les musiciens mais j'etais très résèrvé pour m'imaginer en devenir un...

j'ai commencé la musique par ACCIDENT
tout a commencé d'une chanson de lmarhom mickael jackson écoutée sur mon walkman,un ami m'a demandé de lui preter ma cassette chose que j'ai fait.une fois chez lui il a voulu mettre du mickael et il s'est retrouvé avec Rachid qui fredonne quelques chansons avec un vieux micro sur l'autre face.
au meme moment se tenait une reunion de l'orchstre de son frere qui demandent a me rencontrer.
rdv pris un vendredi a 17 h , j'etait de concert au chant le soir meme a 21h
c'etait folklorique(j'ai encore la video)
j'ai bossé 2 ans avec NARHAM  en tant que chanteur puis une rencontre imprévue avec Simo-Ennachat qui me demande si je voulais travailler avec lui en tant que chanteur j'etais heureux et flatté mais ça s'est vite corsé quand l'organiste avait décidé de stopper le groupe  ..personne sous la main je me retrouve derriere une QY700 et un M1 c'etait super  seulement je connaissait pas une note de clavier!!! :lol2:
j'ai longtemps servit qu'a changer les accords ..

pour l'anecdote

vu que j'etais un bleu avec aucune oreille musicale .
pour changer d'accord (de toute la soiréeil y en avait 2  !!.. le do et sol)

pour le DO  Simo regardait la lumiere au plafont (daw=do...)
pour l'accord SOL .il regardait par terre(le sol).. de tout le mariage je ne regardais que simo :mdr: c'etait exellent

puis de file en aiguille avec le l'apprentissage avec simo et youssef(violoniste)rabi 3tana chi baraka et c'est un plaisir de la partager avec vous aujourd'huit mes amis....
voila un peu de mon parcours

musicalement

Nor
Membre
avatar par défaut
Inscription : 29-03-2007
Messages : 1 695
Membre

Hors ligne

:bravo2: yassidi yassidi.........wahiya khessan ghir shi9hiwa oulmelwi oundawrouha 9ssarahna oussafi wow! j ai trop aprrecie ton histoire Rachid.....waylmi gue3 7ta notaaa? tberkellah! mais des fois y a des miracles, rabbi kbir li bghah fennan rah fennan ou libghah autre chose ar issir donc kifha...

si je me rappele bien de mes anciens jours de l9ij je ne regarder que les topuches blanches et noires et je me disait y a qque chose qui pourrait sortir autrement de la facon je joue :mdr: wellah meme des filles tellement me drague wana khouyek mhabet 3winatou ghir  fl clavier :lol2:

RACH33
Premium
Lieu : bordeaux
Inscription : 15-02-2008
Messages : 483
Premium

Hors ligne

inchallah ta haja ma b3ida a khouya nor
lkahwa wou hlib 3la hssabi woul malwi zindo ta houwa  14



SIR BENEYA WMA TKHAFCH... :vieu:

DIMA TAY GOULHALI LWALID WOU 3ANDOOOOO

RACH33
Premium
Lieu : bordeaux
Inscription : 15-02-2008
Messages : 483
Premium

Hors ligne

Galssa mo3tabara a khouya mazal nzidou nt3awdo inchallah

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

styleoriental presente looooooooool

je suis vraiment ému de lire ces lignes vraiment Nor t'a bien fait d'ouvrir cette discussion car il y'a pas que le partage de musique il faut aussi partager 3omar :lol2: ah excusez moi 3omar laisser le a la fin :mdr:
apres avoir lu la bio de mohamed et rachid baha que je felicite je me suis dit c'est une bonne chose de se rappeler et de partager nos meilleurs petits secrets en dehors du forum et de nickname ou plutot se devoiler
alors je commence :
je m'appele younes rouissi j'ai 37 ans marié et pére de 3 enfants 1-yassine 11 ans 2- abla 4ans et demi 3-amir 1ans et demi
j'ai commencer a jouer tres tot avec le casseroles les plats les fourchettes toute la famille disait que celui sera musicien alors mon pere m'a emmener au conservatoire de rabat j'avais 8 ans mais j'ai pas aimer car le prof me laisser pas toucher le piano 25
apres puisque mon grand pere maternelle etait un madi7 il m'enmener toujours avec lui dans les soirees de amda7 (chants religieux)  j'ai commencer a apprendre et chanter la musique andaloux aussi a 12 ans mon pere m'a offert mon premier synthé :lol2: un tout petit bijou a 360dh si je me rappele bien ce petit bijou qui a renverser ma vie n'avait pas de dieses seulement si do re mi fa sol la si enfin bref qlq notes pour sonner a travers son mini speaker qui est devenu ensuite le micro preferés des violonistes dit (pastiya) ryal eh oui je jouer  ahwak et le debut de  fakkarouni mais sans diese :mdr: alors mon pere m'a donner une autre chance il m'a acheter un casio calculatrice avec mini touche clavier et qlq sons et un metronome tet tout tet tout je jouer comme un fou avec ce tet tout .... jusqu'a une fois un musicien qui s'appele kasbaoui smail passait devant notre maison et il m'a entendu jouer alors il s'est arreter et il m'a demander de rejouer a la fin il m'a proposer de venir juste assister a leur repetition  je suis aller une autre fois au conservatoire pour deux ans de kanoun et trois ans de solfege que je regrette enormement de n'a pas avoir continuer   mais au fil des jours je me suis fait un nom parmi les orchestres de sale rabat et casablanca j'ai jouer avec plein de grands chanteurs et d'orchestres j'ai fait le premier one man show dans un restaurant a rabat je voudrait bien tout raconter vraiment de beaux souvenirs mais  je dit l7amdoulah rabbi ma khaybnich je chante et je joue maintenant  dans un restaurant a milan  mais tout ça pour vous dire que je suis tres content d'etre parmi vous mes freres dans ce beau forum je vous souhaite tout le bonheur =)
allez les amis  a vous :bienvenue:
musicalement younes

soliste
Premium
Inscription : 15-08-2007
Messages : 1 781
Premium

Hors ligne

bravo rachid belle histoire ,et belle  anecdote ç'a m'a  fait rire....j'imagine juste qu'heureusement simo n'avait pas la torticolis ......:lol2:
rabi protege inchallah tes  2 petites princesses Sakina  et Maïssa 
et sans oublier  ton neveu  pa2x.........
allon rachid.... je vois que ta un remède contre la crise de curiosité ......fait nous voir ta séquence  video à la mickael......:youpi:

bravo youni ....et merci , moi aussi ca me fait  plaîsir de lire ta biographie .......belle famille allah yahfedkoum   toi  , yassine  ,abla , amir et leur maman bien surrrr
heureux pour toi khouya youni... , heureusement que c'était ton ami kasbaoui smail qui passait  et non pas said a3ouita  si non tu aurrais couru toute ta vie.......:lol2:
mais dis nous donc ya youni.........
ou est passé 3omar ??:vieu:..........on le cherche tous .....yakh c'est celui qui chante (money money)......:up:

bon courage à toute l'équipe...................alééé au clavier les suivant

Nor
Membre
avatar par défaut
Inscription : 29-03-2007
Messages : 1 695
Membre

Hors ligne

ah! enfin youness nous devoile un peu de sa tarte mais j aimerai que vous sachiez comme je l ai ecris dans ma presentation que Youness Rwissi de Salé, Med L3elem de Rabat et 3abdou l3Omari étaient mes meilleurs organistes dont je me suis inspiré tellement.....j'ai encore une cassette dune 7afla-soirée d'Orchestre Sa7ib de rabt là ou youness jouait avec un Yamaha 62 et peut etre un roland ou je sais pas...je l'ai piké d u ami slwi violonist smitou Med Lezre9 j l'ai eu en 1993.

J suis ravis d 'avoir lu tout ca! Bon courrage frere Youness.

RACH33
Premium
Lieu : bordeaux
Inscription : 15-02-2008
Messages : 483
Premium

Hors ligne

dis donc younes tu cachais bien ton jeux sous ton air de garçon timide sur tes photos
Goule kounti mhayeh 3la lmoiskia flabled :lol3:
heureusement que ton BB synthé n'etait pas tombé en panne de piles quand kasbaoui smail est passé (je pense qu'il devait pas supporter le 220V) 2

comme quoi on sait jamais ce que nous réserve l'avenir
en tout cas très joli parcoure
VIVEMENT D'ECOUTER UNE DEMO DE MR ROUISSI,MAIS QUAND???
la est la question tu te laisse désirer  yakk a l3afrite
en tout j'attend ton lien . :mail1:


SOLISTE,ton sens de la répartie m'a plié en 2  :bravo: :bravo:

en plus de tes talents de musicien rajoute un talent supplementaire
ton talent redactionel-humoristique moi je dis :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Nor
Membre
avatar par défaut
Inscription : 29-03-2007
Messages : 1 695
Membre

Hors ligne

:rire: Oui c est vrai Mohamed/Soliste a un e drôle touche de redaction humorisque.....j'adore wellah!

soliste
Premium
Inscription : 15-08-2007
Messages : 1 781
Premium

Hors ligne

merci les amis, moi aussi j'adore lire vos rédac avec votre bon sens de l'humeur .......:bien:  vous êtes des maestros exceptionnel et modeste et c'est une belle devise pour votre  réussite ; et qui nous donne  envie d'être là tout  le temp
avec une compagnie aussi sympathique comme  la votre .... la mélancolie ne prendra jamais place dans notre site.
le temp va prouver que notre site est le meilleur....
je vote pour styleoriental   ( qui dit le contraire ?...:triste: )
et c'est....... AKHIR KALIMA .:vieu:

Dernière modification par soliste (16-08-2009 12:47:38)

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

moi aussi je vote pour notre forum style oriental je suis ravi d'echanger nos intimités musicales mais sans doute c'est comme tu dit rachid sir benniya we mat khafche c'est ça ma devise aussi
notre forum a besoin de cette niya pour avancer =)
et a propos de demo je suis un peu perdu  car depuis des années je tourne au rond je joue tout le temps en live mais le home studio j'arrive pas a me faire un plaisir d'enregistrer  et j'avoue que je suis pas parfait en home studio je doit encore faire des efforts pour apprendre a utilisers ces logiciels et ces milliers de vst alors j'ai acheter un peu ce qu'il faut ::

-->carte de son externe(AUDIO CONTROL1)
---> deux monitors (M.audio)
--->un clavier midi (behringer)
--->  un logiciel sequel2
---> j'ai deux ordi  portables
---> une spds roland
----> trois boites a rythmes roland la dr-770 la dr-880 la sp-505  et une table de mixage aussi behringer
tout ça est bien ranger dans leur boite :lol2: car si je laisse ou j'oublie un fil ou un cd pas bien ranger  eh ben mon fils :0: Mr AMIR s'en occupe de le lancer par la fenetre :ouch: ou le jeter dans la baignoire looooooool bof ce n'est q'un enfant
mais je serait ravi des que je mets tout en ordre je ferais un essai et vous me dites si c'est bien ou non ? :pc: :lol2::lol2:
au boulot j'ai deux claviers korg un pa2x et un M3 que j'emmene rarement a la maison
nor mon frere je te remercie pour tes declarations qui me font chaud au coeur mais :vieu: tu doit savoir que la musique ma fihache m3allam we khoud ma 3tak lah we safi
c'est le don du bon dieu wa ni3ma bi llah .... iwa ila jate 3la khatrek tu peux me faire une copie de la cassette en mp3 lah ykhelli lik hadouk lewlidates dyalek (sbi3ates) loool rah chawa9tini nesme3ha ntefeker ayam la jeunesse :vieu::vieu: :lol2::lol2:
merci  mes freres  -----------> je  laisse la parole aux suivant
:dormire::dormire:

Dernière modification par youni (16-08-2009 06:23:21)

RACH33
Premium
Lieu : bordeaux
Inscription : 15-02-2008
Messages : 483
Premium

Hors ligne

eywa a khouya younes si avec tout cet arssenal instrumental
tu ne nous fais pas le plaisir de nous enregistrer  une demo ma ran samhoulikch..:)

yalah a khey wa tkal 3al lah, goul bassmalah wou sakhanlya douk sbi3ates

on attend depuis longtemps :mail2:

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

wa khoya rachid ja suis nul dans la M.A.O :ouch: b7al li jamais 3zeft wella ghennite  mais inchaalah :vieu: je vais faire un effort :box2: chouiya dyal tasskhinate :pc: biya wella bih had m.a.o :box: walakine nkhaf ghir ta3tiwni :rouge:   :mdr::mdr::mdr::mdr:

RACH33
Premium
Lieu : bordeaux
Inscription : 15-02-2008
Messages : 483
Premium

Hors ligne

:mdr: :mdr: MAN KHAFCH 3LIK A L3AFRITE
ARA BARA3........

youni
Premium
Lieu : sale,maroc
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 164
Premium

Hors ligne

:salut2: ba rachid merci pour l'encouragement =)

iwa fine les autres membres allez presentez vous on veut savoir un peu de tout le monde machaalah il y'a des tunisiens des algeriens pro sur ce forum walakine je crois qui sont en vacances :lol2::lol2:

RACH33
Premium
Lieu : bordeaux
Inscription : 15-02-2008
Messages : 483
Premium

Hors ligne

Pied de page des forums