Vous n'êtes pas identifié(e).

sylvamomo
Membre
avatar par défaut
Lieu : mulhouse haut rhin ALSACE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 96
Membre

Hors ligne

Bonjour a tous le monde:
J'aimerais bien savoir l'avis d'un pro.svp
Je voudrais achete un clavier pour plutot produire ou autre Le probleme j'hesite entre KORG PA3X ou TYROS 4
qU4EST CE QUE VOUS PENSEZ ???ET merci d'avance

ANNOUAR
Premium
Lieu : Bourg en bresse
Inscription : 27-01-2009
Messages : 626
Premium

Hors ligne

attention le tyros 4 aussi est une bombe le choix est difficile

sylvamomo
Membre
avatar par défaut
Lieu : mulhouse haut rhin ALSACE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 96
Membre

Hors ligne

Merci annouar
mais je  que je prenderais le tyros 4.surtout pour les enregistrement et apparament c'est une bete de scenne.
en plus surtout pour la production chez moi;
merci quand meme pour les consiels

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Bonsoir,

Le tyros 4 est un sérieux concurent pour le pa3x. A mon avis, les deux sont pour l'instant les meilleurs arrangeurs du marché. Après la question qui se pose est de savoir si tu as besoins des sets qui circulent, qui sont le plus souvengt destinés aux claviers Korg serie PA. Si tu as déjà un clavier PA2X/800 tu peux l'utiliser pour convertir ces sets au format lu par le tyros.

Presque tout le monde a des korg, mais presque personne n'a d'argument solide pour expliquer son choix si ce n'est de pouvoir utiliser les samples et sets plus nombreux et plus facilement disponibles pour les korg.

Il faut essayer le tyros 4 et voir. Déjà le 3 était très bien, le 4 est un petit monstre!!! Tiens nous au courant de ton choix et bon achat.

Merci
Zied

nati
Membre
avatar par défaut
Inscription : 26-04-2007
Messages : 210
Membre

Hors ligne

moi a cause de la disponibilité des ressources quil y  a pour korg , je serai aller au pa3x

zeidoun49
Premium
Lieu : Angers (France)
Inscription : 19-11-2007
Messages : 2 297
Premium

Hors ligne

Il suffit d'avoir un ami qui peut te convertir un set au format yamaha et du coup le choix entre tyros et pa3 devient plus facile.

JAZZOU
Premium
Lieu : Alger
Inscription : 28-02-2008
Messages : 793
Premium

Hors ligne

Pour la conversion au format yamaha c pas si simple, le mulri sample est a retravaillervsur le tyros, pas moyen de convertir et d'importer direct.

doji_lemaitre
Premium
Inscription : 11-07-2009
Messages : 188
Premium

Hors ligne

pour la production musicale je verrai bien un synthé et non un arrangeur !

Pied de page des forums