Vous n'êtes pas identifié(e).

tchendler
Membre
avatar par défaut
Inscription : 21-02-2010
Messages : 7
Membre

Hors ligne

bonjour voila je suis fateh de bebeloued j'ai 30 ans et pere d'un petit garcon , je viens de me maitre au synthé j'ai toujour etatit fan de cet instrument j'ai un petit clavier a la maison et j'aimerai serieusement apprendre , alors si vous voulez vous investir en moi avec vos conseils vous serai les bien venu sinon dans tous les cas je continurai avec des immitations de vos video franchement c'est difficle mais je vais tous faire pour y arriver je jous tous les jour en cassant les oreilles de tous le monde jusqu'a ace que ca deviendra agreable a ecouter LOL  j'attend vos video et vos conseils

dr-rythm
Premium
avatar par défaut
Lieu : france
Inscription : 07-06-2009
Messages : 785
Premium

Hors ligne

Salam Alaykoum khoya Fateh (tchendler) et bienvenue à toi 41

Que Rabi te  garde ton petit garçon ainsi que toute ta famille.

En ce qui concerne l'apprentissage du clavier et quand tu parles "d'imitation" saches que l'homme apprend en imitant, comme ton petit garçon qui reproduira les mimiques de son père =)

>>>>>  Soit juste patient, il ne faut pas griller les étapes.

Tu trouveras sur ce site dans les rubriques "tuto et logiciel", plein de liens qui permettent d'apprendre le clavier en commençant par les bases ....sans pour autant apprendre le solfège.

Synthesia (par exemple), dans la rubrique logiciel, permet de visualiser les notes d'un fichier midi sur le clavier et de les ralentir à ta guise ...

Il y a aussi plein de liens vers des vidéos d'apprentissage.

Fais juste une recherche avec "apprendre" comme mot clé

A très bientôt frère et encore marhaba.

PS: Quand j'ai commencé, j'ai épargné la famille en m'investissant dans un bon casque stéréo :hihi:

flabde
Premium
Lieu : Caen (FRANCE)
Inscription : 23-06-2009
Messages : 1 383
Site Web
Premium

Hors ligne

:bienvenue: a toi frere tchendler

takfarinas
Premium
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24-08-2009
Messages : 546
Premium

Hors ligne

marahbabik fateh,si tu as besoin de quoi que ce soit ça sera avec un grand plaisir khouya.

chawi
Premium
Lieu : Lyon
Inscription : 06-05-2007
Messages : 1 050
Premium

Hors ligne

salam bienvenue dans la famille styleoriental

nabil5
Membre
avatar par défaut
Lieu : MADRID
Inscription : 06-01-2009
Messages : 514
Site Web
Membre

Hors ligne

MAR7BABIK KHOUYA FATEH NDAR EL KBIRA DIAL STYLE ORIENTAL . RAK FE EL SITE EL MONASIB  HNA NASS TESTAFED MENHOUM BEZZAF SOUEL LEMJAREB , NETMMENALEK EL TAWFIK INCHALLAH  VIVE LA MUSIC VIVE LE PARTAGE .

tchendler
Membre
avatar par défaut
Inscription : 21-02-2010
Messages : 7
Membre

Hors ligne

j'ai us la chaire de poule el lisant vos message mes frere francheme,t je ne pouvai pas mieux tombé 1 milliard de remerciment pour vous et que rabi vous fait prograisser vous aussi mes frere  et si vous trouver une chose intressante pour moi vous avez mon adresse mail n'hisiter pas et pour ceux qui sont proche de beb el oued on pourra prende un café ense,ble

samir_adrar
Premium
Lieu : Adrar, extrême sud Algerie
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 199
Premium

Hors ligne

bienvenu a toi frère Fateh =)

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Bienvenue khouya Fateh,

Pour mieux t'aider peux-tu nous dire ce que t'as comme clavier ?!!

rahim 42
Premium
Lieu : TINEJDAD
Inscription : 10-10-2008
Messages : 3 930
Site Web
Premium

Hors ligne

bienvenue a toi frere Fateh

trezel
Premium
Inscription : 02-03-2008
Messages : 744
Premium

Hors ligne

Bienvenue khouya Fateh wrabi yehfadlek lewliyed :bienvenue:

tchendler
Membre
avatar par défaut
Inscription : 21-02-2010
Messages : 7
Membre

Hors ligne

merci mes pote n y hsitez surtous pas avec vos conseils au faite j yarrive a interpreter un morceaux mais je marque trop de temp vide entre une note et une autre avez vous une astuce pour ameliorer ca merci

FantomG8
Premium
Lieu : Batna - Algérie
Inscription : 11-09-2009
Messages : 531
Premium

Hors ligne

Salam, je pense que l'astuce la plus importante c'est de ne pas baisser les bras,

Il faut beaucoup s'exercer, tes doigts seront plus souples et bougeront plus vite au-fur et à mesure que tu pratiques.. Les gestes seront mémorisés par ton cerveau et tu pianotera une chanson que t'aura apprise sans avoir à penser à la note ou à l'accord suivant ni devoir regarder le clavier..

Entraine ton oreille à reconnaitre les notes et mélodies jouées à partir d'un CD ou d'un MP3, pianote de temps à autre dans le vide.. Pratique avec des amis (même s'ils ne sont pas musiciens) car c'est plus motivant et moins stressant..

Mais vraiment le seul bon conseil c'est de ne jamais déprimer devant une vidéo qui nous fait sentir qu'on est mauvais.. Je ne suis pas un très bon claviériste et je suis toujours étonné par ce que peuvent faire d'autres dans les vidéos qu'ils postent mais en progressant avec l'exercice je me sent rassuré et je n'oublie pas qu'il y aura toujours un tas de gars plus forts que moi car c'est la vie.

Merci.

tchendler
Membre
avatar par défaut
Inscription : 21-02-2010
Messages : 7
Membre

Hors ligne

c'est vrais je le ressens aussi car je retrouve les touche plus facilement qu'avant , t'es conseils sont precieux et encourageant , vous savez quoi les video que je trouve intressante sont convertie en MP3et dans le voiture ya que ca et ya que mes doits qui bouge sur le tableau de bord comme si j'etait pro LOL l'envie et indescriptible et je vais y arriver inchalah j y arriverai merci a vous et surtous pensez a moi si un outils ou une video ou quoi que ce soit qui vous tomble sous les mains de me faire part

tchendler
Membre
avatar par défaut
Inscription : 21-02-2010
Messages : 7
Membre

Hors ligne

je voulai au faite proposer si on pouvais faire des rubrique par niveau aussi debutants amateur matirse et pros ,je ne sais pas c'est juste une idée comme ca

beterfaly120
Premium
Lieu : KOLEA TIPAZA
Inscription : 01-08-2009
Messages : 250
Premium

Hors ligne

Bienvenu frère , en est pareil
Mais sava , je progresse doucement
41

soliste
Premium
Inscription : 15-08-2007
Messages : 1 781
Premium

Hors ligne

bienvenu parmi nous khouya fateh , on te souhaite de reussir ........et merci pour le bon conseil de Dr rythm et Fawzi chebout.........:bien:

souidi
Premium
Lieu : Leiden - Holland
Inscription : 16-07-2007
Messages : 1 184
Site Web
Premium

Hors ligne

Salatm tt le monde ,soit le bienvenu parmi nous khouya Fateh et mrahba bik a styleoriental .

Pied de page des forums