Vous n'êtes pas identifié(e).

AmineDine
Membre
avatar par défaut
Lieu : Algerie - Sidi Bel Abbes
Inscription : 16-10-2009
Messages : 144
Site Web
Membre

Hors ligne

khoti Cherete Synthe Yamaha A1000 c fie  1 somain

basah jani s3ibe bashe nl3ab bih

aya kolole kifashe nte3lam nle3ab synthe  3tobi les music sahline les nbeda nle3ab bihom svp 3awnoni

chawi
Premium
Lieu : Lyon
Inscription : 06-05-2007
Messages : 1 050
Premium

Hors ligne

lazam la pratique koul youm ba chaouia chaouia tat3alam

nabil5
Membre
avatar par défaut
Lieu : MADRID
Inscription : 06-01-2009
Messages : 514
Site Web
Membre

Hors ligne

salam 3likoum khouya aminedine hadou ba3d les videos ye3lmouwak te3zef 3la a 1000 bikol souhoula ntemmena ysa3dek .


http://www.youtube.com/watch?v=6fM7iei2 … re=related

nabil5
Membre
avatar par défaut
Lieu : MADRID
Inscription : 06-01-2009
Messages : 514
Site Web
Membre

Hors ligne

اخي الكريم :
اذا كنت طالب جديد في تعلم الة الاورغ ...... فكيف تبدأ التعلم
يجب ان تعلم ان في الاورغ اربع مجموعات رئيسية وهي
قسم خاص بالايقاعات العربية والخليجية والاجنبية
قسم خاص بالاصوات والالات المسيقية التي ستختارها للعزف
وقسم خاص للسلم العربي وفيه ذاكرات لتحويل الكيبورة الى السلم العربي حسب نوعية السلم او المقام
وقسم الكيبورد او المفاتيح التي تعزف عليها وهي اما لونها ابيض اوهي علامات اساسية او لونها اسود وهي التي نسميها الدييز والبيمول وستعرفها مع الوقت
1) بعد ان تشغل الاورغ اختر احدى الايقاعات التي تريد ان تتمرن عليها
2) ثم ادخل على قائمة الاصوات او الالات واختر الة موسيقية مثل العود او القانون او الوتريات او غيرها
3) حاول ان تعزف السلم الموسيقي من القرار الى الجواب مع الايقاع واستعمل اصابعك كلها في اليد اليمنى ولا تستعمل اصبع واحد ولا تحاول الخروج عن سرعة الايقاع ( السلم ثماني علامات متتالية ) وبدأ من علامة دو قرار الى دو جواب
الطالب الجديد لا يعف اين الدو قرار او الجواب ...؟ الجواب : امسك قلم وبدأ بالكتابة على المفاتيح البيض من اليسار الى اليمين من اول مفتاح دو - ري - مي - فا - صول - لا - سي .... وكرر الكتابة حتى تصل الى اخر مفتاح
عند التدرب على السلم الاساسي ( اترك اول سبع مفاتيح من اليسار الثامنة دو ثم اترك السبعة الثانية وبدأ من الثامنة دو
وهذه هي الدو الاساسية في الاورغ في منتصف الاورغ
ومرن يدك صعودا وهبوطا من دو الى دو جواب وبالعكس مع الايقاع لتصبح يدك مرنة وحاول حفظ اسماء العلامات
وستكون هذه الخطوة الاولى في تعلم العزف

tafis
Premium
Lieu : Tiaret -+-+ E.p.l.f
Inscription : 08-09-2009
Messages : 501
Premium

Hors ligne

chokran ya akhi hata ana istafedte min hada al maodou3 merci

dalnix
Premium
Inscription : 30-05-2009
Messages : 110
Premium

Hors ligne

je te conseille khouya de commencer avec les chansons des enfants nous somme tous passer par cette etape tu vas tres vite s'adapter avec ces melodies, tu vas pas prendre bcp de temps pour y apprendre, et oublie maintenant de chercher de jouer ce qui est difficile, et surtout il faut essayer des le debut d'utiliser les 5 doits sinon ila wallafti chi haja ghalta au commencement ghadi tab9a fik,
je te souhaite une bonne chance.

tchendler
Membre
avatar par défaut
Inscription : 21-02-2010
Messages : 7
Membre

Hors ligne

moi je suis comme toi mon frrere est je trouve ces conseil tres utils

adel 79
Membre
avatar par défaut
Inscription : 24-01-2010
Messages : 31
Membre

Hors ligne

slt amine ..la premier chose bach tet3alem le clavier hiya lazem tkoune thabou.tu commence a jouer de piano ces des notes tré sencible est juste .khellik m les brass ou les lead .hadouk ydjiw wahedhoum.walef rohek tel3ab piano pendent quelq temps est tu voi le resultat.....bonne chance.

samir_adrar
Premium
Lieu : Adrar, extrême sud Algerie
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 200
Premium

Hors ligne

j'ajoute ma paragraphe a celle de Adel, le a1000 de Yamaha très sophistique comme appareil électronique plain d'options, son et rythme alors je te conseille de jouer avec un seul et unique son et le piano  tu t'approche pas des autre sons ni rythme ni quoi que soit (pour le moment) et surtout ouvre bien tes oriels de se que tu joué.

bonne chance frère.

takfarinas
Premium
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24-08-2009
Messages : 546
Premium

Hors ligne

lazam la pratique koul youm,ana je te conseille d'ecouter beaucoup de musique,et d'apprendre que les accords majeurs et mineurs pour le moment (sur le net tu trouveras pleins d'accords avec la position des doigts).prends une chanson simple kima "ya rayah" ou teba la musique maa le cd ou lclavier et apres par la suite fais les accords avec la main gauche tu vas voir tu vas les trouver tout seul,si tu as quelqu'un pour t'aider c'est encore mieux,enregistres toi et reécoutes toi tres important.quand tu as besoin d'un conseil on est la khouya.aprés les vacances chaallah j'espere voir ta demo lol.bon courage

massinisa
Membre
avatar par défaut
Inscription : 04-10-2009
Messages : 2
Membre

Hors ligne

saha khou pour que tu aprenne a  jouer comme un grand je  te conseille 1000 fois d'aprendre le solfege  c la base des bases une fois que ta bien apris bien le solfege ensuite tu poura amelioré ton oreille musicale bon y'en a des gents ki ont apris  a joué  tout seule  mé ils ne pouront j'amais  traversé la mer mediterané  par ce que la musique kon joue c une musique bidons  avant tout la musique c un art  il faut savoir joué toutes les musique du monde

takfarinas
Premium
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24-08-2009
Messages : 546
Premium

Hors ligne

le solfège oui c'est vrai mais pour le reste pas d'accord avec toi ,exemple tu prends khaled il n'a jamais mis les pieds dans un conservatoire  et ne connait  pas le solfège et pourtant il joue super bien du clavier et il est connu mondialement et a traversé la mediterranée  =) ,je connais pleins d'artistes pro de chez nous qui jouent a l'etranger et peuvent jouer dans n'importe quel groupe ou chanteur,la musique de chez nous c'est aussi de l'art mon chèr,après libre a chacun de jouer ce qui lui plait.

takfarinas
Premium
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24-08-2009
Messages : 546
Premium

Hors ligne

je rajouterai meme ,certaines musiques de pubs que tu vois sur la 6 ou france 2,tf1 etc..... elles sont faites par gens de chez nous.

Dj-Djeff
Premium
Lieu : Alger Badjarah
Inscription : 15-09-2009
Messages : 193
Premium

Hors ligne

j'croi Ya aussi mohamed samir qui n'a jamais suivi de cour o conservatoire mais c un fénoméne o live

beterfaly120
Premium
Lieu : KOLEA TIPAZA
Inscription : 01-08-2009
Messages : 250
Premium

Hors ligne

a Oui il ya med samir et taj eldine lah yrahmo

KEYBOARD34
Premium
Inscription : 27-09-2009
Messages : 227
Premium

Hors ligne

salut frer aminedine moi j:bravo2::bravo::violon: ai un ami portugais il vraiment fort au synthes c grace a lui que g plus aimer le synthes il sait mem pas ce que c que une note il est vraimen fort comment il joue en plus il chant il a fait je sais pas combien de soiree de bal  qui il a fait au portugal g mem asister  dans un anniversaire je sui fan de lui ya boko de musicien qui le admi

adlen025
Premium
Lieu : constantine
Inscription : 03-03-2009
Messages : 272
Premium

Hors ligne

nn mon amie beterfaly tedj dinne fesait de la musique au conservatoire debuit ces 7ans environs.

massinisa
Membre
avatar par défaut
Inscription : 04-10-2009
Messages : 2
Membre

Hors ligne

vous savez  mes chers amis c toujours bien d'aprendre le solfege  alors vous preferé acheter une maison  ki est construite sur de bonne base ou non  moi personelment ca fé 7 mois ke je joue sur un synthé  bon je commencé deja a joué les musique kabyle  mé au bout d'un momment je n'avancé pas  et j'ai failli meme le cassé j'ai demandé de l'aide un amis un pro il ma conseillé d'aprendre le solfege et il ma meme dit ke tu pe aprendre tout seule mé il te fo bcp de temps  mais avec le solfege au lieu de devenir pro dans 5 a 6 ans tu poura devenir pro dans 3 ans voila sa reponse et effectivement je me suis inscrit a la maison de culture a tizi ouzou ert hamdoulilah j'avance a tres grand pas vous savez les amis il fo savoir joué toute les musique le classic  le kabyle le rai le stafi tout comme sa on pe dire ke un jour on deviendra tous des pro inchalah

yamaorg
Premium
avatar par défaut
Inscription : 01-12-2009
Messages : 333
Premium

Hors ligne

bah je crois ke vous avez bien entendu tadj eddine allah yerahmou we ywesa3 3lih   a fait de la musique dans un conservatoir et cela veut tout dire  revenons impeut en ariere kél instrument a clavier ki existé avant  ?  le piano ou le synthetiseur  et je cois ke c le piano bien sur  donc svp les amis ne dite pas ke le solfege ne sert a rien  en tout les cas moi j'ai pu aprendre la langue francaise avec l'alphabet et la musique aussi a son propre langage  je c pas si vous connaisser MOUH NEZREG  il habite a tizi ouzou  faite des recherche sur lui et ecouté bien comment il joue du synthé  et c grace au solfege kila apris  a bien joué  il ya aussi MAHDI AMIROUCHE  IL JOUE POUR LE CHANTEURE KABYLE  ALLAOUA

AmineProd_From_Cherchell
Premium
Lieu : cherchell
Inscription : 11-09-2009
Messages : 386
Premium

Hors ligne

Dj-Djeff a écrit :

j'croi Ya aussi mohamed samir qui n'a jamais suivi de cour o conservatoire mais c un fénoméne o live

khoya Djeff une chose med samir les membres de sa familles son des musicienne, a l'age de 8ans beda y'suivi des cours de music, a l'aide de sa familles

Dernière modification par AmineProd_From_Cherchell (07-05-2010 21:44:17)

yamaorg
Premium
avatar par défaut
Inscription : 01-12-2009
Messages : 333
Premium

Hors ligne

en tout les cas aprendre le solfege c la meilleur solution pour  avancé vite

jalal@51
Premium
Lieu : Reims 51100
Inscription : 28-09-2007
Messages : 260
Premium

Hors ligne

salam ya khouya je te conseille d'apprendre les gammes qui est très important c'est la base de la musique arabe et ensuite tu travail les temps 41 tien le lien


                       http://www.styleoriental.org/LesGammes.php

mohamedoran
Membre
Inscription : 03-08-2010
Messages : 50
Membre

Hors ligne

Des Tres Bob Conseille pour toi just esaie de travaille tjr min 4 Heur en jour

mohamedoran
Membre
Inscription : 03-08-2010
Messages : 50
Membre

Hors ligne

salam alikoum  jai des bon style rai waharani et live foooooooorrrrrrrrrrrr et des son  pour a 700 or et a1000  voila  mon email  [email protected]        et  jaimere bien les partajai avec  vous khouti

Pied de page des forums